Billetterie nominative : pourquoi l'OL pourrait ne pas être concerné dans l'immédiat | OneFootball

Billetterie nominative : pourquoi l'OL pourrait ne pas être concerné dans l'immédiat | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Olympique-et-Lyonnais

Olympique-et-Lyonnais

·1 gennaio 2025

Billetterie nominative : pourquoi l'OL pourrait ne pas être concerné dans l'immédiat

Immagine dell'articolo:Billetterie nominative : pourquoi l'OL pourrait ne pas être concerné dans l'immédiat

Entré en vigueur le 31 décembre, l'arrêté mettant en place la billetterie nominative ne devrait avoir, a priori, aucun impact sur l'OL pour le moment. Question de règlementation.

Beaucoup de bruit pour finalement très peu de conséquences, à première vue, pour l'OL. Le 5 décembre, un arrêté a été voté et validé dans le Journal officiel. Celui-ci prévoyait, entre autres, la mise en place de la billetterie nominative à partir du 31 décembre. Après de nombreux changements, la mesure prise par le ministre des Sports d'alors, Gil Avérous, concernait finalement les confrontations entre trois clubs : l'Olympique lyonnais, le PSG et Marseille. Au départ, il était question d'inclure toutes les rencontres à domicile de ces équipes.

Cela devait faire 29 parties au total sur la deuxième partie de saison 2024-2025. La modification a fait descendre le total à trois, et même à un, d'après France Info. C'est Pierre Barthélémy, avocat pour l'Association nationale des supporters, qui a soulevé ce point. "L'arrêté, normalement, ne peut pas entrer en vigueur dans un délai de trois moisJuridiquement, ce n'est pas possible. Il a été publié début décembre, il ne pourra pas entrer en vigueur avant début mars", a-t-il affirmé.


OneFootball Video


Les matchs contre l'OM et le PSG prévu en février

Si cela se confirme, les septuples champions de France ne seront pas touchés d'ici à la fin de la saison. En effet, leurs deux chocs face à Paris et Marseille sont prévus pour février. Seul le duel entre Parisiens et Marseillais, le 16 mars 2025, entrerait alors sous le coup de ce dispositif.

Rappelons que l'objectif de l'ancien ministre des Sports était de généraliser cette pratique aux autres écuries de Ligue 1 et de Ligue 2 cours de l’année 2025. Précisons aussi que d'autres sports comme le rugby et le tennis, notamment à Roland-Garros, la pratique déjà.

Visualizza l' imprint del creator