Walfoot.be
·4 maggio 2025
Bertaccini porte Wouter Vrancken vers sa première victoire avec Saint-Trond, Courtrai dit au revoir à la D1A après 17 ans de présence !

In partnership with
Yahoo sportsWalfoot.be
·4 maggio 2025
Saint-Trond s'est imposé 2-1 contre le Beerschot. Des débuts réussis pour Wouter Vrancken au Stayen.
Une semaine après la défaite 3-1 au Cercle de Bruges, Saint-Trond avait des choses à se faire pardonner contre le Beerchot. Avec une composition assez marquantes puisque des garçons comme Bilal Brahimi ou Didier Lamkel Zé ont commencé sur le banc.
Adriano Bertaccini était en revanche bien sur le terrain. Le meilleur buteur trudonnaire a encore une fois rendu de fiers services en ouvrant le score cinq minutes avant le repos pour décanter un match assez tendu (39e, 1-0). Dans la foulée, le Carolo pensait déjà inscrire le but du break, mais Konstantopoulos sauvait le ballon sur la ligne.
Ce n'était que partie remise pour la deuxième mi-temps : vingt minutes avant la fin du temps réglementaire, Patris lançait Bertaccini en profondeur, pas de sauvetage défensif pour venir contrecarrer ses plans, 2-0 pour Saint-Trond.
La réduction du score sur penalty du Beerschot dans les derniers instants n'y changera rien : Saint-Trond s'impose 2-1 et repasse devant le Cercle de Bruges à la première place (un point d'avance).
Entre les deux premiers, tout se jouera donc lors de la dernière journée pour déterminer qui sauvera sa peau directement en D1A et qui devra passer par un barrage. En revanche, le couperet est tombé pour Courtrai, mathématiquement relégué en D1B.
Live