Benfica rêve d’un duo Félix-Almada | OneFootball

Benfica rêve d’un duo Félix-Almada | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: SportsEye

SportsEye

·10 luglio 2025

Benfica rêve d’un duo Félix-Almada

Immagine dell'articolo:Benfica rêve d’un duo Félix-Almada

D’après les informations de Record, Benfica poursuit activement deux pistes majeures sur le marché des transferts, mais l’accent reste mis en priorité sur le retour de João Félix. Le club lisboète ne relâche toutefois pas son intérêt pour Thiago Almada, le meneur de jeu argentin, dont l’arrivée est envisagée pour renforcer l’effectif dès la saison 2025/26.

Le dossier João Félix, qui a quitté le Benfica il y a six ans pour rejoindre l’Atlético Madrid dans une opération à 126 millions d’euros, mobilise fortement la direction du club. Une offre de 20 millions d’euros visant à récupérer 50 % des droits du Portugais a été avancée. Selon Record, la volonté des dirigeants benfiquistes est de mener de front les négociations sur les deux joueurs : l’idée d’associer Félix et Almada au sein du groupe dirigé par Bruno Lage est perçue comme une réelle option, les profils complémentaires des deux éléments constituant un motif d’ambition pour le projet sportif.


OneFootball Video


En attendant, aucune arrivée ne serait conditionnée à l’autre, Benfica étudiant la faisabilité de réunir ces deux talents sur la durée. La possibilité de compatibilité tactique entre João Félix et Thiago Almada n’est pas remise en cause en interne, et le travail de fond pour faire aboutir les deux dossiers se poursuit, même si tout semble indiquer que l’opération Félix demeure la priorité absolue du mercato estival.

Cette stratégie offensive se déploie dans un contexte de transformation de l’effectif benfiquiste, alors que le club envisage également des changements à d’autres postes clés, comme en témoigne l’actualité autour d’Orkun Kökçü dont le départ vers Besiktas est jugé très probable (selon CNN Portugal, Record, Hürriyet et Milliyet). Ce mouvement de renouvellement et d’investissements ciblés confirme l’intention du Benfica de rester compétitif sur la scène portugaise et européenne à moyen terme.

Pour l’heure, aucun accord n’a été finalisé concernant l’un ou l’autre des joueurs. Les négociations pour Thiago Almada avancent parallèlement à celles engagées auprès de l’Atlético Madrid pour João Félix, avec pour objectif de permettre à Bruno Lage de disposer, dès la prochaine saison, d’un contingent doté de profils techniques et créatifs de haut niveau.

Photo by Maja Hitij/Getty Images

Visualizza l' imprint del creator