OnzeMondial
·28 novembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·28 novembre 2024
Du côté de Monaco, on enrageait hier soir après une défaite contre Benfica où l'arbitrage a joué un rôle très important.
Grosse déception pour Monaco hier soir, qui a mené par deux fois à domicile face à Benfica avant de finalement s'incliner (3-2). Une grosse occasion de se rapprocher d'une place dans le Top 8 est donc passée et côté monégasque, on enrage. Car cette défaite a été précipitée par un deuxième jaune pour Singo qui a compliqué les choses.
Mais c'est plus précisément le premier avertissement pour Singo, averti avec plusieurs joueurs d'un coup en fin de première période, qui provoque l'agacement. « C’est allé trop vite pour moi. Le foot procure beaucoup d’émotions. Il donne quatre cartons jaunes (trois pour Monaco, un pour Kerem Aktürkoglu) en même temps, c’est trop. Je pense qu’il faut rester calme et communiquer. Il a un peu exagéré », a pointé du doigt Adi Hütter avant de refuser d'aller plus loin. « Je ne veux pas parler de l’arbitrage. J'ai mon opinion mais je ne veux pas en parler. »
Dans des propos relayés par RMC Sport, Breel Embolo a ensuite pris le relais de cet agacement. « Quand tu donnes de jaunes à nos défenseurs pour des fautes au milieu et quand tu vois ce que j’ai pris en première mi-temps et que l’arbitre n’a rien donné, c’est un peu dur. (…) Tu perds le match par deux ou trois erreurs un peu bêtes mais aussi avec un peu d’aide de l’arbitre. Tu prends un jaune à la 58e minute pour une faute au milieu de terrain où même le joueur (adverse) ne s’y s’attend pas… ça change le cours du match. (…) Notre capitaine (Zakaria) – qui a le droit de parler à l’arbitre – va lui parler et prend jaune, notre deuxième capitaine (Kehrer) va lui parler et il prend jaune », a pesté l'attaquant monégasque face aux micros.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.