AllezPaillade.com
·21 aprile 2025
Bécir Oméragic: “Il faut préparer au mieux la saison prochaine”

In partnership with
Yahoo sportsAllezPaillade.com
·21 aprile 2025
Aligné d’entrée au cœur d’une défense montpelliéraine largement remaniée, Bécir Omeragic faisait partie des rares joueurs expérimentés sur la pelouse du Vélodrome ce samedi soir. Le défenseur suisse s’est exprimé au micro de DAZN après la défaite 5-1 du MHSC face à l’Olympique de Marseille, dans un match où Zoumana Camara avait choisi de lancer plusieurs jeunes en vue de la prochaine saison.
« C’est compliqué, surtout qu’on s’était dit de ne pas prendre de but dès les premières minutes. Malheureusement, on encaisse ce penalty et ensuite, c’est difficile de réagir face à ce type d’équipe », a d’abord regretté le défenseur héraultais.
Pris à froid d’entrée de jeu, le MHSC n’a encore une fois, jamais vraiment pu entrer dans son match, malgré une timide réaction avant la pause. Pour Omeragic, le plan était clair, mais la marche était trop haute.
« Je pense qu’on a quand même réussi à les déranger un peu sur la fin de première période » analyse-t-il, avant de revenir sur son rôle dans ce vestiaire rajeuni : « Je n’ai pas spécialement pris la parole après le match, mais au début, j’ai insisté sur le fait de rester positifs, de jouer comme on sait le faire toute la semaine, même si c’est un stade avec une énorme pression, et surtout de prendre du plaisir. »
Le constat est dur à encaisser mais inévitable, un scénario quasiment acté, que les joueurs et le staff commencent déjà à intégrer dans leur préparation. Et c’est précisément sur ce point que Bécir Omeragic a insisté.
« Maintenant, c’est quasi acté pour la Ligue 2. On doit préparer du mieux possible la saison prochaine avec le coach. Il a déjà mis en place beaucoup de choses, comme mieux garder le ballon, avoir des phases de possession… C’est quelque chose qu’il veut, avec plus de verticalité. »
Sous l’impulsion de Zoumana Camara, l’équipe tente d’instaurer une nouvelle philosophie de jeu. Reste à savoir si Bécir Omeragic, arrivé libre l’été 2023 en provenance du FC Zurich, fera toujours partie de cette reconstruction estivale.
À moins que son expérience ne soit justement un atout incontournable pour guider les jeunes Pailladins dans un championnat aussi exigeant que la Ligue 2… On l’espère !
Source: DAZN