« Beaucoup de bonnes surprises parmi nos jeunes » – la réaction de Castro après FC Nantes-Rennes (2-3) | OneFootball

« Beaucoup de bonnes surprises parmi nos jeunes » – la réaction de Castro après FC Nantes-Rennes (2-3) | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·27 luglio 2025

« Beaucoup de bonnes surprises parmi nos jeunes » – la réaction de Castro après FC Nantes-Rennes (2-3)

Immagine dell'articolo:« Beaucoup de bonnes surprises parmi nos jeunes » – la réaction de Castro après FC Nantes-Rennes (2-3)

Alors que le FC Nantes recevait le Stade Rennais à la Jonelière pour leur troisième rencontre amicale de la saison, les Canaris se sont inclinés sur le score de 3-2, à l’issue d’un match disputé sur un format particulier de trois périodes de 45 minutes. Après la rencontre, le coach Luis Castro est revenu sur la prestation de son équipe et sur l’état de son groupe.

Le regard de Castro sur la rencontre

L’entraîneur nantais a d’abord analysé le début de match et notamment le premier but encaissé, consécutif à une erreur de concentration : « On se crée pas mal de situations, les premières occasions du match sont pour nous. Défensivement, on débute bien, mais on encaisse un but sur une action où on manque de concentration. Ce genre d’erreur, on doit absolument le corriger. Ce n’est pas acceptable de concéder un but comme ça. »


OneFootball Video


Il a ensuite salué la qualité de l’adversaire, tout en se montrant satisfait de l’animation offensive proposée par ses joueurs : « Je pense que l’équipe de Rennes a des joueurs capables de garder le ballon, de contrôler le rythme du match, de nous faire mal et de nous fatiguer. Malgré ça, on a bien terminé la rencontre, et nos dernières actions ne sont pas passées loin. Offensivement, on a montré de belles choses. »

S’il reconnaît que tout n’est pas encore en place défensivement, Luis Castro rappelle que l’équipe est en apprentissage d’un nouveau style de jeu : « On défend avec un bloc compact. C’est le début, les joueurs ne sont pas encore vraiment habitués à défendre haut, mais ça va venir. »

Sur l’effectif nantais

Luis Castro s’est également montré satisfait du comportement de plusieurs jeunes joueurs, qu’il juge prometteurs : « Il y a eu beaucoup de bonnes surprises parmi nos jeunes. Même s’ils manquent d’expérience, je suis content du groupe. Le club travaille bien. »

Enfin, interrogé sur les récents départs de cadres, le technicien portugais se veut serein, préférant miser sur des joueurs impliqués, quitte à faire appel au centre de formation : « Concernant les départs de certains cadres, c’est aussi un challenge pour moi. J’aime faire les choses différemment. Les départs sont souvent liés à la volonté du joueur. S’il y a un départ, il y aura une arrivée pour le remplacer, ou alors un joueur issu de la formation. Le plus important, c’est le club, et que chaque joueur donne le maximum pour le maillot. »

Visualizza l' imprint del creator