Battre le Real Madrid, la clé pour triompher en Ligue des champions | OneFootball

Battre le Real Madrid, la clé pour triompher en Ligue des champions | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·7 maggio 2025

Battre le Real Madrid, la clé pour triompher en Ligue des champions

Immagine dell'articolo:Battre le Real Madrid, la clé pour triompher en Ligue des champions

Chaque saison, le Real Madrid est l’équipe à battre en Ligue des champions. Sur les quatre dernières éditions, la Casa Blanca a remporté deux fois la compétition : en 2021/2022 et en 2023/2024. Fait intéressant : lors des deux autres saisons, l’équipe qui l’a éliminée a ensuite soulevé le trophée.

En 2021, Chelsea avait écarté les coéquipiers de Karim Benzema en demi-finales sur un score cumulé de 3-1. En 2023, Manchester City a réalisé l’exploit en infligeant un 5-1 cumulé en demi-finales. Battre le club merengue semble être un déclic vers le sacre ultime.


OneFootball Video


Deux victoires et deux demi-finales en quatre saisons : une statistique qui force le respect. Le Real Madrid est définitivement le spécialiste de la Ligue des champions. La pression et l’enjeu ne pèsent pas sur les épaules des joueurs : ils sont formatés pour réussir et marquer l’histoire dans cette compétition.

  1. À lire aussi : Le Real Madrid est prêt à capitaliser sur l’élimination du Barça

Un parcours européen raté pour le Real Madrid

Cette saison, les hommes de Carlo Ancelotti ont été éliminés par Arsenal en quarts de finale sur un score cumulé de 5-1. Une contre-performance qui fragilise la position de l’entraîneur italien, incapable également de remporter la Coupe du Roi. Une élimination en quarts fait figure d’anomalie pour des madrilènes habitués aux sommets européens.

Si l’on suit la logique des quatre dernières saisons, l’équipe qui élimine le Real Madrid finit par soulever la Ligue des champions. Arsenal est-il le prochain à inscrire son nom au palmarès ? Réponse ce soir, lors d’une demi-finale retour sous haute tension face au Paris Saint-Germain.

Louis Lemarchal

Visualizza l' imprint del creator