Barrages Ligue 1. Le FC Metz et le Stade de Reims se neutralisent | OneFootball

Barrages Ligue 1. Le FC Metz et le Stade de Reims se neutralisent | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Let's Go Metz

Let's Go Metz

·21 maggio 2025

Barrages Ligue 1. Le FC Metz et le Stade de Reims se neutralisent

Immagine dell'articolo:Barrages Ligue 1. Le FC Metz et le Stade de Reims se neutralisent

Le FC Metz et le Stade de Reims se sont quittés sur un match nul 1-1 ce mercredi soir au stade Saint Symphorien pour le match aller des barrages d’accession en Ligue 1. Les Grenats gardent toutes leurs chances de montée et devront batailler ferme dans huit jours au Stade Auguste Delaune.

Rien n’est joué mais tout reste à faire pour le FC Metz qui n’a pu faire mieux que match nul sur sa pelouse face au Stade de Reims. Dans un stade Saint Symphorien à guichets fermés (27767 spectateurs comptabilisés), les hommes de Stéphane Le Mignan ont alterné le bon et le moins bon face à des Rémois plus patients et plus sobres dans leur jeu. Dominateurs malgré tout, sur l’ensemble du match, les Messins ont pu mesurer leurs qualités face à une écurie de Ligue 1. Si la solidité défensive grenat, incarnée par un Sadibou Sané impérial, n’a pas fait défaut, il a manqué aux joueurs du club à la Croix de Lorraine un brin de folie au milieu de terrain et en attaque pour faire basculer la rencontre en leur faveur. Il faudra faire mieux dans huit jours pour espérer une issue heureuse.


OneFootball Video


Un FC Metz plus tranchant que le Stade Reims

Immagine dell'articolo:Barrages Ligue 1. Le FC Metz et le Stade de Reims se neutralisent

La tension était palpable dès les premières touches de balles. Rompus aux joutes de Ligue 2, les hommes de Stéphane Le Mignan se frottaient pour la première fois de la saison à une équipe de Ligue 1 et avaient comme lourde tâche d’emballer la rencontre rapidement. Mais c’est Sergio Akieme qui lançait les hostilités pour les Rémois avec une frappe mal cadrée (4′). Loin d’être impressionnés par leur adversaire du jour, les Grenats prenaient rapidement le jeu à leur compte et poussaient sous l’impulsion d’un stade Saint Symphorien plein à craquer. La première sensation arrivait à la quatorzième minute de jeu sur une frappe surpuissante aux vingt mètres de Jessy Deminguet qui passait très près de la lunette de Yehvann Diouf. Theoson Siebatcheu répondait rapidement (16′) mais sa frappe était trop écrasée. La rencontre, très agréable, s’emballait alors et les deux équipes se répondaient du tac au tac.

Après vingt premières minutes dominées par le FC Metz, le Stade de Reims retrouvait des couleurs et multipliait à son tour les tentatives, notamment sur corner (22′, 24′, 26′, 27′). Plus calmes dans leurs interventions, un brin plus techniques, les hommes de Samba Diawara reprenaient le contrôle du ballon et imposaient leur rythme. Mais les Grenats n’allaient pas subir très longtemps. Sur un corner joué en deux temps, Matthieu Udol ouvrait le score de la tête et délivrait tout un peuple (37′). Un but loin d’être immérité sur la physionomie de la première mi-temps. D’autant que les joueurs du club à la Croix de Lorraine accentuaient leur pressing et jouaient dès lors sans complexes jusqu’à la pause.

Il n’a pas manqué grand chose aux Grenats

Immagine dell'articolo:Barrages Ligue 1. Le FC Metz et le Stade de Reims se neutralisent

Au retour des vestiaires, les Rémois se montraient bien plus entreprenants et plus engagés dans leurs duels. Et sur un coup franc excentré de Sergio Akieme, Cédric Kipre déviait le ballon de la tête et trompait la vigilance de Pape Sy (51′). Un bien mauvais départ des Grenats dans ce second acte, qui se payait cash. Mais les Messins ne comptaient pas en rester là et allaient réagir rapidement. Morgan Bokele, bien lancé par Matthieu Udol, butait une première fois sur le gardien rémois (63′). Jessy Deminguet manquait quant lui sa reprise à l’entrée de la surface (72′). Chaque attaque messine se voyait contrée ou repoussée par la défense rémoise.

La tension devenait palpable dans le dernier quart d’heure lorsque les Grenats appuyaient un peu plus pour reprendre l’avantage. En contre attaque, Gauthier Hein combinait bien avec Papa Diallo mais Idrissa Gueye manquait son contrôle (85′). Le coaching de Stéphane Le Mignan ne suffisait pas à embellir suffisamment l’animation offensive messine, bien moins efficace qu’à l’accoutumée. Les entrées en jeu d’Ablie Jallow et Alpha Touré ne changeaient pas la donne. Et contre toute attente, Hakim Ben El-Hadj renvoyait tout le monde aux vestiaires. Statu quo entre Metz et Reims qui maintiennent donc le suspense pour le match retour.

Très légèrement supérieurs aux Rémois, les Grenats n’ont pas su renverser la rencontre et devront se surpasser lors du match retour dans huit jours à Reims. Entre temps, les protégés de Samba Diawara disputeront une finale de Coupe de France contre le Paris-Saint-Germain.

FC Metz : Sy, Kouao, S Sané, Mboula, Udol, Deminguet (Touré 82′), Stambouli, Hein, Van Den Kerkhof (Gueye 74′), Bokele (Diallo 74′), Sabaly (Jallow 82′)Stade de Reims : Diouf, Okumu, Sekine, Akieme, Kipre, Atangana Edoa, Gbane, Patrick, Tia, Siebatcheu, Nakamura

Crédit photos : Nicolas Martino/Let’s Go Metz

Visualizza l' imprint del creator