Barça : Yamal - Messi, Guardiola ose la comparaison ! | OneFootball

Barça : Yamal - Messi, Guardiola ose la comparaison ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·27 luglio 2025

Barça : Yamal - Messi, Guardiola ose la comparaison !

Immagine dell'articolo:Barça : Yamal - Messi, Guardiola ose la comparaison !

Lamine Yamal héritier de Lionel Messi, Pep Guardiola s'est exprimé sur cette comparaison qui fait rêver les supporters du Barça !

La comparaison fait tourner des têtes. Depuis le départ de Lionel Messi au Paris Saint-Germain à l'été 2021, les Blaugrana sont à la recherche d'un successeur pour ramener le club en haut de l'Europe. Et alors qu'il pensait l'avoir trouvé avec Ansu Fati, disparu des radars depuis et prêté cet été à Monaco, c'est Lamine Yamal qui endosse désormais cette responsabilité.


OneFootball Video


Auteur d'une saison XXL l'an dernier, l'ailier, qui a fêté son 18e anniversaire mi-juillet, a tout raflé en Espagne : Liga, Coupe du Roi, Supercoupe d'Espagne, pour échouer en demi-finale de la Ligue des Champions face à l'Inter Milan. Et alors qu'il a récupéré le numéro 10 de Messi cet été, Yamal incarne plus que jamais l'espoir de tout le peuple catalan.

"Le fait qu'on le compare à Messi est énorme"

Pep Guardiola, qui a accompagné Lionel Messi sur le toit du monde avec le Barça, et désormais à la tête de Manchester City, a été invité à s'exprimer sur cette comparaison. Et même s'il comprend la comparaison, il préfère tempérer : "Je pense qu'il faut laisser Lamine faire sa voie, et quand il aura joué 15 ans, on pourra dire s'il est meilleur ou pas que Messi. Laissons-le construire sa carrière. Le fait qu'on le compare à Messi est énorme", a-t-il expliqué.

Le Catalan poursuit avec une comparaison osée : "C'est comme comparer un peintre à Van Gogh. Les gens diront : « Waouh, il n'est pas mal », et ça prouve qu'il est bon. L'idée même de cette comparaison est un signe que c'est un bon joueur, mais il faut le laisser et on verra plus tard. Messi, c'est quelque chose de complètement différent. On parle de 90 buts en une saison, sur 15 ans, sans interruption, sans blessure. C'est complètement différent. Laissez-le, laissez-le". Une manière de protéger un joueur plus que jamais sous les feux des projecteurs.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator