OnzeMondial
·28 dicembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·28 dicembre 2024
Alors que le Barça galère déjà à accueillir Dani Olmo, un étonnant deal est évoqué ces dernières heures pour Rafael Leao.
Du côté du Barça, difficile d'envisager le Mercato avec sérénité désormais. Le tribunal de commerce de Barcelone, qui a refusé l'inscription de Dani Olmo pour la suite de la saison, n'a que quelques jours pour trouver une solution d'urgence afin d'inscrire sa seule recrue estivale, mais aussi Pau Victor lui aussi exclu pour le moment de la deuxième partie de saison du club catalan.
Dans ces conditions, comment envisager que le Barça puisse accueillir la moindre recrue ? C'est pourtant le scénario annoncé du côté de l'Italie, et plus précisément Milan Live, site spécialisé sur l'actualité milanaise, qui évoque un possible départ de Rafael Leao à Barcelone, et ce dès cet hiver. Il faut dire que l'attaquant portugais, très coté il y a encore quelques mois, a perdu de sa consistance ces dernières semaines sous les ordres d'un Paulo Fonseca qui ne lui accorde qu'une confiance très relative.
Au point qu'un départ serait donc désormais dans les tuyaux. La préférence de Rafael Leao serait claire, à savoir rejoindre Barcelone. Mais la situation financière impossible du Barça complique les choses au point qu'un deal étrange pourrait être conclu : un prêt gratuit jusqu'à la fin de la saison avec une option d'achat en juillet. Difficile d'envisager pourtant ce deal sérieusement, au moment où le Barça va peut-être contraindre sa propre direction à financer l'inscription de Dani Olmo en Liga pour 2025...
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.