OnzeMondial
·13 novembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·13 novembre 2024
Martin Braithwaite, désormais à Gremio au Brésil, n'a pas oublié son ancien club l'Espanyol. Il pourrait venir à la rescousse du club perruche.
Et si Martin Braithwaite venait sauver l'Espanyol ? C'est l'histoire de Martin Braithwaite avec l'Espanyol depuis 2022. Passé par Toulouse et Bordeaux puis par l'Angleterre, l'attaquant danois avait d'abord posé ses valises en Espagne au grand FC Barcelone en 2020. Puis en 2022, le natif d'Esbjerg s'engage avec l'autre club de Barcelone : l'Espanyol. Un choix payant tout de suite tant les fans adhèrent à sa générosité sur le terrain. Une histoire d'amour s'écrit et sa deuxième saison viendra poursuivre ce chapitre. 22 buts en 43 matchs, c'est lui le grand acteur de la remontée de l'Espanyol en Liga alors que la situation financière du club est inquiétante. En dehors des terrains, il pourrait être aussi le grand sauveur des Perricos grâce à sa fortune.
L'homme aux 250 millions de dollars de fortune compte bien emmener son ancien club vers des plus hauts sommets. Son départ en mauvais terme avec la direction ne l'a pas refroidit dans son projet de rachat du club. Il aurait déjà sondé la situation économique de l'entité bleu et blanc pour évaluer l'achat de l'Espanyol avec d'autres investisseurs. Il n'a pas manqué de souligner son amour pour le club lors du match de la montée le 23 juin. « C'est un club très spécial pour moi. Nous devrions nous battre chaque année pour aller en Europe. » Une revanche pour celui qui était pourtant sous contrat jusqu'en 2025 avec le club catalan.
A lire aussi :
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live
Live