OnzeMondial
·9 luglio 2025
Barça : rélévations sur l’échec Nico Williams, Tebas impliqué

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·9 luglio 2025
Des révélations sur le dossier Nico Williams, qui n'a pas signé au Barça, sont sorties, avec notamment Javier Tebas, président de la Liga, qui est impliqué.
Le dossier Nico Williams semblait clos depuis que le joueur a annoncé sa prolongation de contrat jusqu'en 2035 avec l'Athletic Bilbao. Le Barça semble d'ailleurs avoir tourné la page, puisque les dirigeants des Blaugrana auraient choisi de se pencher sur le recrutement de Marcus Rashford.
Pourtant, la presse espagnole continue d'aborder le choix de Nico Williams, tant sa prolongation était inattendue et a provoqué un véritable tollé en Catalogne. De nouvelles révélations ont eu lieu sur le dossier, impliquant notamment le président du championnat espagnol, Javier Tebas.
Selon les informations de Miguel Galan, Javier Tebas serait intervenu pour permettre à l'Athletic Bilbao de prolonger Nico Williams. Le président de la Liga aurait transmis des informations confidentielles sur la situation financière du FC Barcelone aux dirigeants basques, qui les ont utilisées pour convaincre le joueur de rester.
Si cette accusation est prouvée dans les jours à venir, un véritable scandale pourrait secouer le football espagnol, puisqu'un tel acte relancerait les suspicions selon lesquelles Javier Tebas fait la guerre au FC Barcelone. En échange des informations financières sur le Barça, Bilbao aurait accepté de rejoindre le comité exécutif de la Liga, en lieu et place de Leganés, renforçant ainsi le pouvoir de Tebas.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.