OnzeMondial
·26 aprile 2025
Barça - Real Madrid : la sortie lunaire de la FIFA sur le scandale des arbitres

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·26 aprile 2025
La finale de la Copa del Rey entre le FC Barcelone et le Real Madrid a été entâchée par un énorme scandale au sujet de l'arbitrage. La FIFA a réagi de manière très surprenante à ce scandale.
Le FC Barcelone et le Real Madrid s'affronteront ce samedi soir à 22 heures dans le cadre de la finale de la Copa del Rey. Le match, très attendu, se jouera au Stade Olympique de Séville. La tension autour de la rencontre, qui était déjà très grande, a atteint son paroxysme suite au scandale incroyable autour de l'arbitrage du match.
Ricardo de Burgos Bengoetxea, qui va arbitrer la rencontre, a été pris à partie par le Real Madrid hier soir après son témoignage incroyable plus tôt dans la journée. Pour rappel, l'arbitre avait chargé le club de la capitale, expliquant presque en larmes que le club et sa chaîne TV mettaient la pression sur les arbitres, et que son fils avait eu des problèmes à l'école à cause de cela.
Suite à ces propos, le Real Madrid a demandé à la RFEF de changer l'arbitre, ce qui a été refusé. Les dirigeants madrilènes ont donc décidé de boycotter les préparatifs du match : pas d'entraînement d'avant-match, pas de conférence de presse, ni même de dîner d'avant-match pour les dirigeants, joueurs et l'entraîneur du club.
Pire encore, le Real Madrid aurait menacé de ne pas disputer la finale si l'arbitre n'était pas changé. La RFEF n'a pas du tout plié, estimant que son arbitre devait être soutenu, et la rencontre a donc été incertaine pendant quelques heures. Au final, le Real Madrid a assuré via un communiqué qu'il participerait bien au match.
Il faut dire que les sanctions contre le club auraient pu être terribles : les Merengue auraient tout simplement été exclus de la compétition pour une voire deux saisons selon les informations de la presse espagnole.
El Chiriguinto, qui a animé la soirée en révélant de nombreuses informations, annonce que la FIFA avait donné son avis sur le scandale, et que celui-ci était assez fou. L'instance principale du football mondial aurait soutenu le Real Madrid, puisque les personnes consultées "ont dit au club qu'ils ne comprenaient pas pourquoi les arbitres étaient venus pester". Une situation incroyable qui fait monter les attentes auprès du public.
Pour rappel, le FC Barcelone a infligé plusieurs lourds revers au Real Madrid cette saison, une première fois en championnat (4-0), puis en Supercoupe d'Espagne (5-2). Les Blaugrana seront sûrement galvanisés par le comportement assez spécial de leur adversaire avant le match.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live