Barça, Real Madrid : la sortie cash de Lewandowski sur le duel Yamal – Mastantuono | OneFootball

Barça, Real Madrid : la sortie cash de Lewandowski sur le duel Yamal – Mastantuono | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·16 agosto 2025

Barça, Real Madrid : la sortie cash de Lewandowski sur le duel Yamal – Mastantuono

Immagine dell'articolo:Barça, Real Madrid : la sortie cash de Lewandowski sur le duel Yamal – Mastantuono

Lamine Yamal et Franco Mastantuono, les deux prodiges du Barça et du Real Madrid, vont-ils créer une énorme rivalité ? Robert Lewandowski a été cash sur le sujet.

Alors que Barça et Real Madrid s’apprêtent à relancer leur éternelle rivalité en Liga, Robert Lewandowski a mis les choses au clair sur une comparaison qui agite déjà les fans : Lamine Yamal vs Franco Mastantuono. Le jeune prodige blaugrana, désormais majeur, brille déjà au Camp Nou, tandis que le Real vient de recruter Mastantuono, lui aussi à peine adulte.


OneFootball Video


Mais au micro d'ESPN, le Polonais ne mâche pas ses mots. « On ne peut pas comparer Lamine à Mastantuono. C’est comme la comparaison précédente entre Cristiano et Messi. On ne peut pas trouver le prochain Messi ni le prochain Cristiano Ronaldo, parce qu’ils sont uniques. » Lewandowski souligne ainsi l’absurdité des attentes imposées aux jeunes talents. « Le football devient de plus en plus exigeant et met beaucoup de pression sur les jeunes. Beaucoup n’ont pas la mentalité pour assumer ce poids. La question est : que se passera-t-il à 25, 26 ou 28 ans ? »

A lire aussi :

  • Un talent du Barça chipé par la Premier League ?
  • Real Madrid : le flop Reinier a flambé dès son retour au Brésil

Un Yamal tous les dix ans selon Lewandowski

Le « 9 » du Barça rappelle l’importance de respecter le chemin de chacun. « Les supporters veulent forcément trouver un Lamine ailleurs, mais ce n’est pas possible. Ce type de joueur apparaît une fois tous les dix ans. » Lewandowski qui est ensuite revenu sur son propre rôle au sein du Barça dans la saison qui arrive. « Le prochain objectif est d’aider mes coéquipiers et le club à gagner des titres, marquer des buts, pas seulement sur le terrain, mais aussi en dehors. Nous avons beaucoup de jeunes dans le vestiaire et mon expérience peut les soutenir. »

Avec un bilan lucide des réussites mais aussi des échecs de la saison passée. « Si on était si proches du succès, c’est qu’on a bien fait les choses, mais pas assez. Cette saison sera plus dure car les attentes sont plus élevées. Pour ceux qui ont peu d’expérience, répéter les performances passées est un grand défi. » Un discours d'une grande lucidité.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator