Barça : qui est Pedro Fernández 'Dro', la pépite qui affole l'été ? | OneFootball

Barça : qui est Pedro Fernández 'Dro', la pépite qui affole l'été ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·29 luglio 2025

Barça : qui est Pedro Fernández 'Dro', la pépite qui affole l'été ?

Immagine dell'articolo:Barça : qui est Pedro Fernández 'Dro', la pépite qui affole l'été ?

Pedro Fernández 'Dro' est le. nouveau phénomène du Barça. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur le joueur qui fait sensation dans cette pré-saison.

Le grand public n’avait encore jamais entendu parler de lui. Et pourtant, en quelques minutes à peine, Pedro Fernández "Dro" a mis tout le Barça en ébullition. Une action, un but, une sensation et un nom désormais sur toutes les lèvres en Catalogne, à commencer par celle de son entraîneur Hansi Flick, visiblement fan.


OneFootball Video


À seulement 17 ans, le jeune prodige originaire de Nigrán, en Galice, a fait une entrée fracassante avec l’équipe première face au Vissel Kobe. Une frappe splendide après sept minutes de jeu, un culot dingue, une maturité déconcertante. Le staff blaugrana est tombé amoureux, et les supporters aussi et son nom circule sans cesse sur les réseaux sociaux.

Un talent repéré très tôt

Ce mardi, le quotidien Sport nous en apprend un peu plus sur celui qui pourrait bien être la sensation de la saison. Formé à l’école Val Miñor, une pépinière galicienne, Dro a toujours été un cas à part. « De petit, je lui demandais de faire une action et il en inventait une meilleure », raconte Alejandro Alonso Martínez, son ancien coordinateur au jojurnal. Très vite, le Barça le repère. Et même s’il repart de zéro à La Masia, il explose tous les compteurs.

D’un naturel discret mais bosseur, le gamin passe ses vacances à s’entraîner dans son club d’origine, loin du strass et des paillettes. Le nouveau coach du Barça, Hansi Flick, n’a pas mis longtemps à s’en rendre compte. Le profil de Dro coche toutes les cases du style Barça : intelligent, fluide, imprévisible, collectif. Mieux encore, le garçon garde la tête froide.

Flick en est fan

Même les fans madrilènes de Nigrán ont basculé. « J’étais du Real, mais avec Dro, je suis devenu culé », avoue en riant l’ancien coach. L’histoire est en marche. Le Barça sait qu’il tient là une pépite qu’il faudra protéger. Dro ne doit pas être brûlé trop vite, mais tout indique qu’il est prêt pour beaucoup plus. La hype est immense. La lucidité autour de lui devra l’être tout autant.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator