Barça, Manchester United : la magnifique annonce de Louis van Gaal sur son cancer | OneFootball

Barça, Manchester United : la magnifique annonce de Louis van Gaal sur son cancer | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·12 luglio 2025

Barça, Manchester United : la magnifique annonce de Louis van Gaal sur son cancer

Immagine dell'articolo:Barça, Manchester United : la magnifique annonce de Louis van Gaal sur son cancer

Touché par un cancer depuis trois ans et contraint de prendre ses distances avec le football, l'ancien coach du Barça et de Manchester United, Louis Van Gaal, a fait une grande annonce.

L’ancien entraîneur du Barça et de Manchester United, Louis van Gaal, a partagé une nouvelle porteuse d’espoir. « Le cancer ne me dérange plus », a-t-il déclaré dans l’émission néerlandaise Humberto. Diagnostiqué en 2022 d’un cancer de la prostate, le technicien néerlandais de 73 ans a livré un témoignage émouvant sur son combat et sa rémission. « Je ne souffre plus du cancer », a-t-il affirmé, visiblement soulagé.


OneFootball Video


Malgré cette maladie, van Gaal avait continué à entraîner les Pays-Bas jusqu’à la Coupe du monde 2022 au Qatar. Il revient aujourd’hui sur cette période difficile. « Il y a deux ans, j’ai subi plusieurs opérations. Tout allait mal à l’époque. J’avais des problèmes de selles, de couches, c’était terrible », a confié le coach néerlandais. Mais désormais, tout semble derrière lui. « Tout s’est arrangé, je peux gérer la situation. Je suis de plus en plus en forme. »

« Examiné tous les deux ou trois mois, mais ça se passe bien »

Louis van Gaal reste suivi de près. « Je suis examiné tous les deux ou trois mois, mais ça se passe bien », confie le coach mythique néerlandais. Un message rassurant pour tous les fans de football qui ont suivi de près son parcours, tant sur les bancs de clubs prestigieux que dans sa lutte contre la maladie.

Quant à un éventuel retour dans le football, van Gaal ferme clairement la porte aux clubs. « Je ne reviendrai pas en club, car je n’ai pas envie de travailler tous les jours. » Mais il laisse une ouverture pour une sélection nationale, « seulement pour des pays comme l’Angleterre ou l’Allemagne », glisse-t-il avec malice. Une déclaration qui montre que l’ancien coach du Barça et de Manchester United n’a rien perdu de sa passion, ni de son humour.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator