Barça : les annonces XXL de Deco sur les prolongations de trois cadres absolus | OneFootball

Barça : les annonces XXL de Deco sur les prolongations de trois cadres absolus | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·13 novembre 2024

Barça : les annonces XXL de Deco sur les prolongations de trois cadres absolus

Deco, le directeur sportif du FC Barcelone, s'est confié sur les prolongations de trois grands cadres.

Deco s'est confié ce mercredi dans les colonnes de Mundo Deportivo. L'occasion pour lui de se prononcer sur l'avenir de plusieurs cadres. À commencer par Gavi : "Je vois Gavi signer un nouveau contrat avec nous au Barça, c'est sûr. Gavi incarne tout ce qu'est le Barça. C'est un joueur spécial. Il n'a que 20 ans mais on dirait qu'il en a 26 ou 27. Quand un joueur veut rester, ça se fait" a-t-il lancé avant de se prononcer aussi sur le futur de Ronald Araujo : "Je pense que les choses vont dans le bon sens et j'imagine que Ronald veut faire partie de ce que seront les prochaines années du Barça, un Barça qui se battra pour tous les titres, qui gagnera, qui sera là et je dis encore la même chose : j’aimerais en faire partie si j’étais un joueur aujourd’hui. Je pense que Ronald, c'est plus ou moins la même chose. C'est en cours d'élaboration et le moment venu, cela sera expliqué."


OneFootball Video


Deco confiant pour les prolongations !

Enfin, il a conclu sur l'épineux dossier de Jong : "Dans le cas de Frenkie, c'est une procédure normale. Nous avons un joueur qui a de la qualité, qui est d'un âge considérable, qui peut apporter beaucoup de choses et dans la limite de ce qui peut être fait, nous travaillons sur des renouvellements. Je ne veux pas individualiser. Au final il y a du travail mais je ne veux pas prioriser des choses qui ne sont pas le plus important. Et c’est le travail que nous devons accomplir au quotidien. Je ne veux pas individualiser parce que je pense que ce n'est pas juste pour l'équipe et que ce n'est pas le moment mais que le travail est en cours. Bien sûr, ils travaillent parce que ce sont des joueurs que nous pensons importants pour le club, pour le projet futur et présent, mais il y a des choses plus importantes" a-t-il conclu. Affaires à suivre.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator