Barça : le clan Yamal détruit Adil Rami après son dérapage | OneFootball

Barça : le clan Yamal détruit Adil Rami après son dérapage | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·4 agosto 2025

Barça : le clan Yamal détruit Adil Rami après son dérapage

Immagine dell'articolo:Barça : le clan Yamal détruit Adil Rami après son dérapage

Ciblé frontalement par Adil Rami ces derniers jours, le prodige du Barça Lamine Yamal a vu son entourage réagir de manière frontale !

Lamine Yamal, candidat sérieux au Ballon d'Or après une saison phénoménale (18 buts, 25 passes décisives), se retrouve au cœur d’une tempête médiatique sans rien avoir demandé. Non pas pour ses exploits sportifs, mais à cause d’une violente sortie verbale d’Adil Rami. Lors d’un live sur Twitch, l’ancien défenseur international a violemment attaqué le jeune Espagnol. « Humainement parlant, je ne peux plus le voir (...) Humainement parlant, n**** ta mère. » Un propos jugé inacceptable, qui a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux et dans l’entourage du joueur.


OneFootball Video


« C’est invraisemblable d’entendre ça »

La réaction du clan Yamal n’a pas tardé. Dans les colonnes de l'Equipe ce lundi, un proche du joueur réplique au champion du monde 2018. « Mais le connaît-il seulement ? » s’est indigné un proche de la famille. « C’est invraisemblable d’entendre ça. » Pour eux, Rami s’est complètement discrédité. Alors que Lamine n’a que 18 ans, qu’il est scruté en permanence – de ses performances sur le terrain à sa vie privée – le clan familial déplore une cabale injustifiée et destructrice.

Face à la vague d’indignation, Rami avait déjà tenté une mise au point maladroite sur Instagram. Affirmant que ses propos visaient les « attitudes récentes » du joueur, non son talent, qu’il reconnaît volontiers. « Ce n’était pas une insulte à sa mère », a-t-il précisé, parlant d’une « métaphore » certes « maladroite ». Un argument qui n’a convaincu ni les supporters, ni les proches du joueur.

Car depuis plusieurs semaines, Lamine Yamal est sous les feux des projecteurs, au-delà de ses performances avec le Barça. Sa fête d’anniversaire, où étaient présents des acteurs atteints de nanisme, a déclenché une autre polémique. Mais pour sa famille, son père notamment, « Lamine est un exemple », un jeune homme mature qui doit faire face à un traitement médiatique injuste et à des attaques déplacées.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator