OnzeMondial
·28 aprile 2025
Barça - Inter Milan : un arbitre français désigné pour arbitrer le choc

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·28 aprile 2025
L'arbitre du choc entre le FC Barcelone et l'Inter Milan a été désigné. Et il sera Français. Le Barça s'avance comme le favori de la double confrontation à l'heure où les Nerazzurri sont en plein doute avec trois défaites de rang depuis leur qualification contre le Bayern Munich.
Mercredi soir, le FC Barcelone et l'Inter Milan s'affronteront en demi-finale aller de la Ligue des champions. Si la rencontre s'annonçait serrée et tout laissait penser à un piège pour les Blaugranas, les cartes ont été un peu rabattues ces derniers jours. La raison ? La semaine dernière cauchemardesque vécue par l'Inter Milan. C'est simple, depuis sa qualification face au Bayern Munich, la bande à Simone Inzaghi est dans le dur.
Battue par Bologne et l'AS Roma en championnat, elle a perdu sa place de leader au profit de Naples. Le titre est donc clairement en danger puisque les Nerazzurri sont désormais à trois points de Naples, vainqueur du Torino (2-0) ce week-end et qui en a profité pour passer devant. Pire, ils ont aussi été humiliés par le voisin, l'AC Milan, trois buts à zéro mercredi dernier en demi-finale retour de Coupe d'Italie.
Ce sont donc trois défaites consécutives dans la besace des Lombards, qui vont devoir réagir en Catalogne. Mais outre les mauvais résultats, les forces en présences sont aussi amoindries. Tout d'abord, c'est Marcus Thuram qui devrait briller par son absence contre le Barça. Du moins pour la manche aller. Touché aux adducteurs contre le Bayern, l'international français ne devrait pas être remis à temps pour ce choc.
Autre inquiétude : Benjamin Pavard. Sorti sur blessure contre l'AS Roma hier, le champion du monde 2018 serait touché à la cheville. Il est donc incertain aussi pour ce déplacement à Barcelone. De grosses galères pour le champion d'Italie en titre, pour qui tout allait bien il y a encore une semaine et demi et qui voit son monde s'écrouler un petit peu.
Il n'empêche, le Barça devra rester méfiant car les Intéristes feront à coup sûr preuve de résilience afin de garder leurs chances intactes au retour à Giuseppe Meazza. Et pour ce match aller, un accent français sera mis sur la partie puisque c'est Clément Turpin qui a été désigné pour arbitrer la rencontre. Il sera accompagné de Nicolas Danos et Benjamin Pagès (assistants) alors que François Letexier sera le quatrième arbitre. Jérôme Brisard, de son côté, sera en charge de la VAR et sera assisté par Willy Delajod.
Hansi Flick, de son côté, sera sur ses gardes, lui qui avait encensé les Nerazzurri : "L'Inter est une équipe soudée qui joue très bien et solidement. J'admire leur jeu, c'est une équipe fantastique avec un excellent entraîneur."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.