Barça : Henry sous le charme des Blaugrana et Raphinha | OneFootball

Barça : Henry sous le charme des Blaugrana et Raphinha | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·10 aprile 2025

Barça : Henry sous le charme des Blaugrana et Raphinha

Immagine dell'articolo:Barça : Henry sous le charme des Blaugrana et Raphinha

Après la belle et large victoire du Barça face à Borussia Dortmund sur le score de 4-0 en quart de finale aller de la Ligue des Champions, Thierry Henry s'est montré particulièrement élogieux envers les Blaugrana et notamment, Raphinha.

Le Barça y va tout droit ! Éblouissants depuis le début de la saison, les Blaugrana rêvent déjà d'une fin d'année couronnée de succès. Alors qu'ils ont déjà remporté la Supercoupe d'Espagne face au Real Madrid (5-2), ils vont retrouver les Merengue en finale de la Coupe du Roi, comptent quatre points d'avance en tête du championnat, et ont déjà un pas en demi-finales de la Ligue des Champions.


OneFootball Video


Car après avoir facilement disposé du Borussia Dortmund hier soir lors de la manche aller au Montjuic, les Catalans vont pouvoir se déplacer l'esprit plus serein en Allemagne en se projetant déjà sur la prochaine étape.

"Ce qu’ils font en ce moment, c’est extraordinaire"

Une performance majuscule saluée par un ancien du club, en l'occurrence Thierry Henry. L'ex-buteur n'a pas hésité à mettre en avant cette victoire sur le plateau de CBS Sports :"De Jong et Pedri au milieu, c’est incroyable ce qu’ils font. Je pense qu’ils ont peut-être laissé trop d’opportunités au Borussia Dortmund pour marquer des buts, mais outre cela, ils sont magnifiques. Au début de l’année, j’avais déjà dit qu’ils étaient dans les favoris pour gagner la Ligue des Champions. Ils ont une équipe difficile à battre. Ils font une chose que le Paris Saint-Germain fait, c’est les contre-attaques. Ils peuvent être un peu exposés, mais ce qu’ils font en ce moment, c’est extraordinaire", a-t-il expliqué.

Par la suite, il a tenu à souligner particulièrement la performance de Raphinha. Le Brésilien, buteur et double passeur, poursuit sa saison de dingue en Espagne : "Je pense à Raphinha, surtout. Évidemment, il y a Yamal et Lewandowski. Mais maintenant, il est capitaine, valorisé. C’est peut-être plus facile pour lui désormais qu’il est à Barcelone par rapport à Leeds. L’équipe là-bas ne jouait pas forcément bien. Mais là, il joue avec Pedri, De Jong, le ballon va venir. Vous n’êtes pas obligé d’aller chercher le ballon de la même manière , dribbler deux ou trois joueurs. En plus, il ne triche pas. Il défend toujours, il fait les efforts, il fait ce qu’il a à faire, il fait des passes décisives, marque des buts".

Alors qu'il porte régulièrement le brassard ce capitaine cette saison, Raphinha se place déjà comme un candidat crédible au Ballon d'Or. En 45 apparitions toutes compétitions confondues, il cumule 28 buts et 22 passes décisives.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator