Barça : Flick prépare une révolution en attaque | OneFootball

Barça : Flick prépare une révolution en attaque | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·3 luglio 2025

Barça : Flick prépare une révolution en attaque

Immagine dell'articolo:Barça : Flick prépare une révolution en attaque

Hansi Flick prépare visiblement de gros changements pour son secteur offensif. Certaines cartes vont être redistribuées, et cela va faire parler !

Nommé il y a un an à la tête du FC Barcelone, Hansi Flick a déjà tout gagné sur le plan national avec un incroyable triplé Liga - Coupe du Roi - Supercoupe d'Espagne. Pour sa deuxième année en Catalogne, il compte désormais s’attaquer à ce qui pourrait devenir la grande mue de l’été : remodeler  l’attaque.


OneFootball Video


Dans son viseur, un profil bien précis : un ailier gauche percutant, rapide, et capable de faire basculer des matchs. Le club catalan explore une piste majeure depuis de longues semaines : Nico Williams, l'ailier de l'Athletic Club, alors que le nom de Luis Diaz (Liverpool) a un temps été dans les petits papiers.

Dans l’idéal de Flick : Nico ou Díaz à gauche, Lamine Yamal à droite, et Lewandowski en pointe. De quoi proposer une attaque ultra-verticale, imprévisible et conforme à son football de pressing et de transitions rapides.

Raphinha, repositionné ?

Mais que devient Raphinha dans tout ça ? L’international brésilien, auteur de 34 buts et 25 passes décisives depuis son arrivée, pourrait bien être le grand sacrifié… ou transformé, comme l'affirme Mundo Deportivo. Le staff étudie déjà la possibilité de le faire reculer d’un cran pour l’intégrer dans un rôle plus axial ou hybride. Une idée audacieuse, mais révélatrice des bouleversements à venir.

Une concurrence féroce à tous les étages

Autre enjeu pour Flick : composer avec une ligne offensive déjà bien garnie. Dani Olmo et Ferran Torres n’ont aucune intention de se contenter d’un rôle de doublure. Le premier, plus créatif, peut évoluer en faux 9 ou en soutien ; le second a montré sa polyvalence sur tout le front de l’attaque ou au milieu, y compris en remplacement de Lewandowski.

De quoi nous promettre une sacrée bagarre que Flick devra orchestrer du mieux que possible pour ne laisser personne sur le bord de la route. Mais des décisions devront être prises, et elles risquent de faire parler.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator