Barça : coup dur pour l'avenir de Joao Felix | OneFootball

Barça : coup dur pour l'avenir de Joao Felix | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·8 luglio 2024

Barça : coup dur pour l'avenir de Joao Felix

Immagine dell'articolo:Barça : coup dur pour l'avenir de Joao Felix

Malheureux contre la France lors de la séance de tirs au but, Joao Félix chercherait à se relancer loin de l'Atlético Madrid, pourtant la tâche ne semble pas si aisée.

Depuis son départ de Benfica, João Félix est régulièrement lié à un tas de rumeurs lors des mercatos et surtout à un retour dans son club formateur. L’été 2024 ne déroge pas à la règle après ses prestations mitigées à l’Euro 2024. Pourtant, selon A BOLA, un retour de Félix à Benfica reste hautement improbable. Plusieurs raisons expliquent cette situation. D'abord, ni João Félix, ni son agent Jorge Mendes, ni l’Atletico Madrid, ni Benfica n’envisagent cette option. Benfica, bien équipé en attaquants avec Pavlidis, Marcos Leonardo, Arthur Cabral, Casper Tengstedt, Henrique Araújo et Schjelderup, n'a pas besoin de renfort supplémentaire. Engager João Félix serait donc non seulement superflu, mais aussi coûteux.


OneFootball Video


Un retour au Barça impossible ?

Malgré ses qualités indiscutables et ses 24 ans, l’avenir de João Félix semble très flou dans les grandes ligues européennes. Aston Villa, quatrième de la Premier League en 2023/24 et qualifié pour la Ligue des champions, a récemment manifesté de l’intérêt pour le joueur. Toutefois, aucune offre satisfaisante n’a encore été formulée. Pour l’Atletico Madrid, un prêt de Félix à Benfica serait une admission d’échec, une reconnaissance qu’ils ne peuvent pas récupérer leur investissement de 126 millions d’euros. Félix espère encore des jours meilleurs après un prêt à Barcelone qui n’a pas été désastreux, mais en deçà des attentes, et un Euro 2024 décevant, marqué par un manque de confiance de l’entraîneur Roberto Martínez. C’est dans ce même Barça que Félix qui a aimé son passage, aurait sûrement aimé rebondir, mais la situation du club ne permet pas un tel transfert. Son salaire actuel de 8 millions d’euros par an en Espagne est bien au-delà des moyens de Barça, tout comme l’indemnité que demanderait l’Atleti à un club rival.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator