OnzeMondial
·20 luglio 2025
Barça : coup dur, énorme concurrence en vue pour un coup XXL en défense ?

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·20 luglio 2025
Encore une histoire d’agent a lieu en Catalogne, et le transfert d’un Néerlandais est sur le point de se faire. Joan Laporta doit faire face à un club de Premier League.
L’été est ultra mouvementé chez les Blaugrana. Nico Williams, Luis Diaz, Marcus Rashford… tant de pistes offensives mais peu de réussite. Finalement, c’est l’attaquant anglais qui va rejoindre les rangs catalans après de longues négociations et tractations financières, tournées vers une réduction maximale de salaire.
Autre gros nom : Denzel Dumfries. Le dossier s’apparente complexe en raison d’une clause libératoire qui sera nulle dans les prochaines semaines, mais Joan Laporta voit une lueur d’espoir apparaître.
Selon les informations du journaliste Nicolo Schira, le transfert du latéral milanais prend du temps car ce dernier n’a pas encore changé d’agent. Son père Boris et son frère Donovan pilotent les affaires, et un certain Jorge Mendes pourrait intervenir de manière efficace. Pour le moment, l’agent portugais n’est qu’un simple intermédiaire officiant pour le Barça, et ce rôle est en train d’évoluer.
Si le FCB souhaite réellement Denzel Dumfries, il devra laisser les clés à Jorge Mendes. Le contexte est pour le moment en défaveur du FCB puisque la clause libératoire du joueur (25 millions d’euros) ne sera plus disponible le 31 juillet, tandis qu’Aston Villa montre un bel intérêt dans les négociations.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.