AS Monaco
·4 dicembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsAS Monaco
·4 dicembre 2024
Ce jeudi, les jeunes joueurs de l’Academy de l’AS Monaco ont découvert E-dutainment, une application conçue pour apprendre l’anglais de manière ludique. Présentée par ses créateurs, Corentin et Clotaire Marmignon, cette plateforme va désormais compléter la formation linguistique des pensionnaires.
« E-dutainment, contraction d’education et entertainment, est une application qui combine apprentissage de l’anglais et divertissement à travers des films, séries et vidéos » : c’est ainsi que Corentin et Clotaire Marmignon, les frères fondateurs de E-dutainment, ont présenté l’application aux jeunes pensionnaires de l’Academy. Une application dont l’expérience se veut attrayante et divertissante, afin d’apprendre l’anglais en s’amusant.
Melvyn Gomes, qui évolue dans le groupe de Manu Dos Santos se montre d’ailleurs enthousiaste : « Je pense qu’apprendre l’anglais à travers des vidéos va m’aider, c’est du contenu qu’on regarde facilement. Dans le football qui est très international aujourd’hui, on voit bien que c’est très utile pour un joueur de parler plusieurs langues, notamment l’anglais, pour pouvoir communiquer sur et en dehors du terrain. »
Cette initiative, impulsée à la Diagonale par Virginie Gollino, responsable de la scolarité, s’intègre dans le programme éducatif, comme le rappelle Sébastien Muet, directeur de l’Academy : « L’apprentissage de l’anglais est primordial, que ce soit dans le football ou dans le monde professionnel. Nous avons la responsabilité de donner tous les outils à nos joueurs pour réussir leur avenir. Cette plateforme viendra en complément de l’enseignement qu’on apporte déjà à nos jeunes. »
Pour Corentin et Clotaire Marmignon, originaires du nord de la France, présenter leur projet à l’AS Monaco représente un moment particulier : « Nous sommes fans depuis toujours, une passion transmise par notre grand-père et notre père », confie Corentin. « J’ai grandi en admirant Thierry Henry et en suivant l’épopée de 2004. Aujourd’hui, c’est un honneur de pouvoir contribuer à l’accompagnement extra-sportif des jeunes talents monégasques », conclut Corentin Marmignon.