Lensois.com
·29 agosto 2025
Avant RC Lens-Brest, Eric Roy n’est « pas là pour vendre du rêve »

In partnership with
Yahoo sportsLensois.com
·29 agosto 2025
Le RC Lens reçoit ce vendredi une équipe de Brest qui a été bousculée durant ce mercato d’été. Eric Roy vient de subir le départ vers le Paris FC de Pierre Lees-Melou. Un transfert qui ne fait que ponctuer une tendance globale pour le club breton qui a aussi perdu des éléments clés comme le gardien Marco Bizot ou le milieu Mahdi Camara.
Avant la rencontre de ce vendredi, le coach breton a fait un constat sans langue de bois en conférence de presse, relayée par le Stade brestois : « On a un effectif qui s’est beaucoup affaibli. C’est un état des lieux. On m’a dit qu’on avait pas de moyens et j’ai constaté qu’effectivement, on était le 16e budget du championnat… ça veut dire qu’on n’a pas de moyens pour recruter. Déjà l’an dernier on avait dû attendre la fin pour recruter alors qu’on était en Ligue des Champions alors pour cette année, ça parait quelque part assez logique. Est-ce que je suis content de cette situation, non forcément, parce que tu as envie d’être proactif sur le marché. Malheureusement, on n’a pas les moyens de le faire. Ce n’est pas un message que j’envoie à mes dirigeants mais aux supporters, pour leur dire d’être conscients de la situation. Je ne suis pas là pour vendre du rêve. »
Le Brestois s’attend donc à souffrir cette saison, avec un début d’exercice compliqué. Mais il ne désespère pas d’atteindre l’objectif du club, bien éloigné de la Ligue des Champions jouée en 2024-2025 : « Cela risque d’être une saison très compliquée. Mais avoir un point après 2 matches après avoir reçu Lille et s’être déplacé, et on en aura peut-être toujours qu’un après Lens, ça ne veut pas dire qu’on ne va pas atteindre notre objectif ,qui sera de se maintenir. »
Live