le11
·13 dicembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsle11
·13 dicembre 2024
Une semaine après son match nul homérique contre le PSG, Auxerre aimerait bien confirmer contre le RC Lens, samedi (19 heures) à l’occasion de la 15e journée de Ligue 1. Un match pour lequel Christophe Pelissier pourrait être privé de son meilleur buteur.
« Par rapport aux gardiens, Théo De Percin est toujours en reprise. Il ne sera pas là ce week-end. (Said) Agouzoul, qui avait repris avec la réserve, s’est fait une entorse de la cheville. Il n’est pas apte non plus. Il y a encore un gros doute sur (Hamed) Junior Traoré qui est malade. On va voir s’il a la possibilité d’être dans le groupe. Il ne s’entraîne pas. »
Auxerre – RC Lens : pourquoi faut-il se méfier des Bourguignons ?
« Ce match est l’occasion de montrer nos qualités et de dépasser nos limites. Après le très gros adversaire du week-end dernier, un très gros défi s’offre encore à nous avec la réception de Lens. On reste en haute altitude. A nous de garder notre capacité à jouer ce genre de match les yeux dans les yeux avec l’adversaire. Avoir 20 points à la trêve était un petit objectif. Maintenant qu’on y est, on peut toujours la dépasser. C’est ce qu’on souhaite. Lens sait aussi qu’en venant ici le match sera difficile. Ce sera aussi notre cas quand on voit les résultats de Lens à l’extérieur.
Il ne faut surtout pas se dire que ce sera plus facile, parce que c’était le PSG la semaine dernière. Loin de là.
C’est la meilleure défense à l’extérieur, un adversaire redoutable, qui met une intensité et une énergie assez redoutable. Ils mettent énormément de pressing et peuvent étouffer l’adversaire. On doit s’attendre à faire beaucoup d’efforts, on devra aussi être meilleurs avec le ballon que la semaine dernière. Il ne faut surtout pas se dire que ce sera plus facile, parce que c’était le PSG la semaine dernière. Loin de là. De notre côté, il ne faut surtout pas avoir de suffisance. Il y a encore beaucoup de victoires à aller chercher. »
15e journée de Ligue 1
Samedi 14 décembre, 19 heures
Stade de l’Abbé Deschamps, Auxerre
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport