« Aujourd’hui, je vis un autre rêve avec le LOSC », Rémy Cabella crève l’abcès suite aux tensions à Montpellier | OneFootball

« Aujourd’hui, je vis un autre rêve avec le LOSC », Rémy Cabella crève l’abcès suite aux tensions à Montpellier | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·3 dicembre 2024

« Aujourd’hui, je vis un autre rêve avec le LOSC », Rémy Cabella crève l’abcès suite aux tensions à Montpellier

Immagine dell'articolo:« Aujourd’hui, je vis un autre rêve avec le LOSC », Rémy Cabella crève l’abcès suite aux tensions à Montpellier

Chahuté par le public montpelliérain ce dimanche, notamment suite à un accrochage avec Téji Savanier lors du duel entre le LOSC et le Montpellier HSC (2-2), Rémy Cabella a tenté de s’expliquer sur les réseaux sociaux pour mettre un terme aux débats.

Ce dimanche, à l’occasion de la quatorzième journée de Ligue 1, Rémy Cabella (34 ans) retrouvait son ancien public à Montpellier. Loin d’être accueilli en héros, malgré le fait qu’il fasse partie de la génération ayant remporté le titre de Champion de France en 2012, il a été la cible de certains sifflets tout au long de la rencontre. Formé au MHSC, il avait fait le choix de revenir dans l’Hérault en avril 2022 suite à la fin prématurée de son aventure à Krasnodar, en Russie. Ce retour aux sources n’avait néanmoins été qu’une pige, alors qu’il signait au LOSC l’été suivant. Ce départ soudain n’a en partie pas été digéré, ainsi que les scènes de joie auxquelles il participait lors de l’ouverture du score de Jonathan David (44′).


OneFootball Video


En cours de partie, Rémy Cabella se distinguait également en assénant un coup de coude à Téji Savanier lorsque Benoît Millot, arbitre du jour, était en train de consulter la vidéo pour accorder un penalty potentiel aux Lillois. Ce dernier le sanctionnait d’un carton jaune orangé (52′), sanction insuffisante aux yeux des supporters montpelliérains qui le prenaient ensuite pour cible. Vivement sifflé par le public depuis le début de la partie, encore plus depuis l’échauffourée, il était l’auteur d’une ultime faute (67′) et sortait touché par l’ambiance hostile du Stade de la Mosson (68′). Bruno Genesio, sur le banc, semblait l’avoir senti et préférait mettre à un terme à cet acharnement.

Au coup de sifflet final, Rémy Cabella ne répondait pas favorablement aux sollicitations des médias : « Je ne vais pas parler. Je suis désolé, mais je crois qu’il y a déjà assez eu de réactions comme ça », lâchait-il en quittant l’enceinte montpelliéraine. Il s’exprimait tout de même quelques instants plus tard, via son compte Instagram sur les réseaux sociaux : « Certains ont la mémoire courte mais j’espère un jour quelqu’un vous dira toute la vérité », écrivait-il en description d’une publication sur laquelle il célèbre l’une des réalisations de Jonathan David.

« Il y a un contentieux et le ressentiment de Cabella est fondé »

La vérité ? Sur le plateau de L’Équipe du Soir, émission diffusée sur La Chaîne L’Équipe, Grégory Schneider (journaliste chez Libération) rappelait le contexte de ces vives tensions. Celles-ci tiennent bien leur origine du retour du Lillois à Montpellier en 2022 : « Quand (Rémy) Cabella est revenu de l’étranger, il a fait quelques mois à Montpellier. Il était question de le faire signer définitivement derrière, mais (Téji) Savanier est allé dans le bureau de Laurent Nicollin (président du MHSC) pour lui dire que c’était soit Cabella, soit lui. Savanier, ayant force de loi puisque ce n’est pas n’importe quel joueur à Montpellier, a eu gain de cause et on a montré la sortie à Cabella. Quand il appelait le président, il n’avait plus personne au téléphone. Il y a ce contentieux là et le ressentiment de Cabella est fondé », expliquait le chroniqueur sur la petite lucarne.

« Aujourd’hui, je vis un autre rêve avec le LOSC »

Conscient que les événements s’étaient envenimés, Rémy Cabella s’est longuement exprimé sur les réseaux sociaux, tentant de calmer l’ardeur des débats : « Je voudrais remercier toutes les personnes qui soutiennent le MHSC et qui me soutiennent encore aujourd’hui. J’aime et j’aimerai toujours le club. Je n’oublierai jamais les moments magiques que l’on a vécus tous ensemble. Je suis de tout cœur avec Jean-Louis Gasset et Ghislain Printant pour sauver le club. Sachez que j’aurais aimé que l’histoire se termine là où elle a commencé, mais pas pour certains », lâchait-il, sous-entendant lui aussi les raisons l’ayant poussé à quitter l’Hérault à l’été 2022.

« Je ne serai jamais assez reconnaissant au LOSC de m’avoir fait confiance, de me faire vivre un rêve et d’être heureux aujourd’hui, lançait-il, avant de conclure quelques heures plus tard. Pour clôturer les débats !! Je rêvais de finir mon histoire au MHSC là où tout a commencé mais certaines personnes en ont voulu autrement.. Aujourd’hui je vis un autre rêve avec le LOSC et je suis très reconnaissant envers mon club. Merci à tous les supporters pour le soutien. »

Visualizza l' imprint del creator