Le Fussball
·26 gennaio 2025
In partnership with
Yahoo sportsLe Fussball
·26 gennaio 2025
Lors de la première à domicile de Jens Härtel en tant qu’entraîneur d’Erzgebirge Aue, les Veilchen ont décroché un point face au VfL Osnabrück. Dans un match fermé et marqué par des occasions manquées des deux côtés, aucune des deux équipes n’a réussi à trouver le chemin des filets.
Malgré de nombreux absents, Aue a entamé la rencontre avec ambition. Härtel, pour son premier match au Erzgebirgsstadion, a aligné Tashchy et Bornschein pour pallier les suspensions de Burghardt et Jakob. Dès le début, les locaux ont cherché à exploiter leur jeu aérien. Après un corner de Clausen, Tashchy a placé une tête au-dessus de la transversale (17ème).
Osnabrück, fidèle à son style en contre, a répondu par Kölle, qui a également manqué de précision de la tête après une belle action de Kehl (28ème). Peu avant la pause, Sijaric s’est également illustré sur une tête, mais sans davantage de succès (40ème).
En deuxième période, le VfL a pris l’initiative en apportant plus de pressing et d’intensité. Kehl a forcé Männel à une belle parade sur une tentative enroulée (51ème). Aue a de son côté eu du mal à sortir de son camp, se contentant de quelques incursions sans réelle menace.
La plus grosse occasion est toutefois revenue au VfL. Après un corner bien repris par Majetschak, Bär a tenté sa chance à bout portant, mais son tir est venu heurter le poteau (70ème). Les Veilchen ont frôlé la catastrophe en fin de match, lorsque Fallmann a malencontreusement dirigé un ballon vers son propre but. Heureusement, Männel a sauvé la mise sur sa ligne d’une intervention décisive (90ᵉ+2).
Avec ce nul, Osnabrück reste dans la zone de relégation et continue d’attendre un premier succès à l’extérieur cette saison. Cependant, l’équipe de Marco Antwerpen reste invaincue sous sa direction. Erzgebirge Aue, de son côté, n’a toujours pas remporté de match sous les ordres de Jens Härtel.
Aue tentera de décrocher sa première victoire lors du Sachsenderby contre le Dynamo Dresden samedi prochain à 14h00, une affiche qu’il ne faudra manquer sous aucun prétexte. Le VfL Osnabrück se rendra quant à lui à Unterhaching dimanche à 16h30.
Crédit photo : Gabor Krieg – PicturePoint