Evect
·23 aprile 2025
Au bout du temps additionnel, l'ASSE arrache son maintien en APL

In partnership with
Yahoo sportsEvect
·23 aprile 2025
Pour cette rencontre, les supporters stéphanois avaient répondu présents dans la tribune du stade Salif-Keïta de l'Étivallière. Les encouragements aussi pour pousser leur Vertes à décrocher leur maintien.
Allez les Vertes, à 90 minutes du maintien en cas de victoire contre Strasbourg 💚 #ASSERCSA 📸©️Evect–
Première frayeur avec un but strasbourgeois refusé pour une position de hors-jeu (4e). Ce n'est que partie remise pour les joueuses alsaciennes qui ouvrent la marque quelques instants plus tard grâce à Hoeltzel d'une frappe contrée (0-1, 7e). Les Vertes n'y sont pas et Hoarau est à deux doigts de faire le break quelques instants plus tard mais Gignoux fait une parade salvatrice du pied (9e). Les Stéphanoises réagissent et c'est Cambot qui allume la première mèche, d'un joli enchaînement crochet extérieur et frappe du droit qui oblige à Wahl à se coucher (11e). C'est Caputo qui se procure la seconde occasion stéphanoise en prenant de vitesse la défense adverse mais en butant sur la gardienne tandis que Lamontagne est contrée par la défense dans la foulée (24e). Les Vertes n'ont pas beaucoup le ballon dans cette première mi-temps et Strasbourg gère tranquillement son avance au score jusqu'à la pause (0-1).
chevron_right À lire aussi
Au retour des vestiaires, Brihat décide de lancer Stratigakis à la place de Martinez. La première situation de la seconde période est strasbourgeoise avec Joseph qui frappe dans le petit filet extérieur de Gignoux (50e). Les Vertes tentent de recoller en jouant principalement sur les ailes mais les centres sont pour le moment trop imprécis ou ne trouvent pas preneuses dans la surface pour égaliser. Dans le sens inverse, il faut une Gignoux décisive à deux reprises pour maintenir les Vertes dans le match (63e). Dans la foulée, la gardienne s'interpose encore et est suppléée par Bataillard sur sa ligne sur un nouvel assaut du RCSA (64e). Le match s'emballe, Pierre-Louis part en contre et tente sa chance de loin mais c'est capté par Wahl (65e). Quelques instants plus tard, c'est Caputo qui tente sa chance de loin, sa frappe contrée vient mourir juste au-dessus de la barre (67e). Les Vertes poussent en fin de match mais il y a toujours une joueuse du RCSA pour se dresser sur leurs tentatives comme sur celle de Stratigakis (79e). C'est finalement dans le temps additionnel, que l'ASSE trouve la faille : Tapia centre et Cambot dévie de la tête dans le petit-filet opposé (1-1, 90e+3). L'ASSE arrache un point et se maintient en Arkema Première Ligue.