Aston Villa/PSG – Donnarumma a sauvé Paris du « cauchemar », souligne Lizarazu | OneFootball

Aston Villa/PSG – Donnarumma a sauvé Paris du « cauchemar », souligne Lizarazu | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·17 aprile 2025

Aston Villa/PSG – Donnarumma a sauvé Paris du « cauchemar », souligne Lizarazu

Immagine dell'articolo:Aston Villa/PSG – Donnarumma a sauvé Paris du « cauchemar », souligne Lizarazu

Ce mardi, dans le cadre des quarts de finale retours de la Ligue des Champions 2024-2025 (3-1 à l’aller, 4-5 au cumulé), le Paris Saint-Germain affrontait Aston Villa au Villa Park. Bixente Lizarazu, ancien Champion du Monde (98), s’est exprimé dans L’Equipe après la victoire anglaise 3-2 (résumé vidéo Aston Villa/PSG) mais la qualification du PSG.

« Comment expliquer le renversement du match ? Il y a eu un petit moment de flottement, je ne sais ci c’est de suffisance, de la déconcentration, un excès de confiance. (…) A un moment, ils ne se sont plus appliqués et ont perdu des bases de discipline, avec des petits gestes superflus qui ressemblaient à de la suffisance. Paris a complètement perdu le fil. Si Donnarumma n’avait pas fait un match immense et des arrêts extraordinaires, c’était le cauchemar. Il est le meilleur joueur de la seconde période, il a sauvé son équipe. »

On peut tout dire, tout tenter d’expliquer, mais parfois le football se joue à peu de choses. On est conscient que tout le monde attendait un match facile, mais la plupart qui parlent après, qui analysent oublient la base de ce sport. Si l’adversaire s’arrête de jouer, il n’y a plus de match, Aston Villa a refusé de mourir en seconde période et dans le même temps le PSG a eu des moments compliqués.


OneFootball Video


Ce sera un apprentissage express, il faudra faire mieux pour la suite. Les qualités du PSG n’ont pas disparu, le doute est tout de même possible. Luis Enrique va faire travailler ses hommes pour la suite, il aura à cœur de remettre en selle son équipe telle qu’on a pu la voir ces derniers mois.

Visualizza l' imprint del creator