BeFootball
·14 aprile 2025
Aston Villa – PSG : les compositions probables, chaîne TV et heure

In partnership with
Yahoo sportsBeFootball
·14 aprile 2025
Après avoir fait le break lors du match aller, le PSG est en bonne position pour rallier les demi-finales. Les hommes de Luis Enrique auront à cœur de poursuivre leur excellente dynamique. Mais les Villans n’ont pas dit leur dernier mot. Avec seulement deux buts de retard, ils se sont rapidement projetés sur ce match dès le coup de sifflet final au Parc des Princes. L’objectif est clair des deux côtés : la qualification pour le dernier carré.
Mis à part la défaite à Paris, Aston Villa reste sur une très bonne dynamique. Leur seule défaite lors des neuf derniers matchs toutes compétitions confondues est justement face au PSG. Les hommes d’Unai Emery ont d’ailleurs parfaitement réagi en championnat ce week-end, en s’imposant 3-0 sur le terrain de Southampton. Seul bémol : les deux penalties manqués par Marco Asensio.
De son côté, le PSG affiche une forme exceptionnelle, l’une des meilleures en Europe. Le club parisien n’a perdu qu’un seul match en 2025. Fort de ses deux buts d’avance, le PSG se rend en Angleterre avec un avantage confortable. L’équipe de Luis Enrique avance avec ambition, déterminée à tout remporter cette saison. À noter également que le PSG a bénéficié de davantage de repos, son match face à Nantes ayant été reporté.
Victorieux à Southampton avec peu de rotation, Aston Villa devrait reconduire la même défense qu’à l’aller : Emiliano Martinez dans les buts, Matty Cash à droite, Lucas Digne à gauche, et la paire Ezri Konsa – Pau Torres en charnière centrale. Le changement majeur pourrait venir de l’attaque, avec le retour d’Ollie Watkins à la pointe. Buteur ce week-end, il pourrait faire reculer Marcus Rashford sur l’aile gauche, à la place de Jacob Ramsey.
Côté PSG, Marquinhos, de retour de suspension, retrouvera sa place en défense centrale aux côtés de Willian Pacho, reléguant Lucas Beraldo sur le banc. Donnarumma gardera les buts, avec Hakimi et Nuno Mendes dans les couloirs. En attaque, Ousmane Dembélé devrait être titularisé en fausse pointe, tandis que Khvicha Kvaratskhelia semble incontournable après sa performance au match aller. La seule incertitude concerne la titularisation de Barcola ou de Doué sur l’aile gauche.
Le match sera diffusé en direct mardi 15 avril à 21h sur Canal Plus Foot. Le programme TV complet du jour est à retrouver ICI.
Retrouvez toute l’actualité de la Ligue des Champions sur notre site internet et sur notre compte X.