OnzeMondial
·8 dicembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·8 dicembre 2024
Découvrez la réaction d'Adrien Rabiot après le choc du soir en Ligue 1 entre l'ASSE et l'Olympique de Marseille.
La 14e journée de Ligue 1 s'est conclue ce soir par une rencontre séduisante entre deux clubs emblématiques du football français : l’ASSE et l’Olympique de Marseille. Suite au succès de l’AS Monaco la veille, les Marseillais étaient dans l’obligation de décrocher une victoire dans un Chaudron bouillant, rempli à ras bord, pour récupérer leur place de dauphin au classement. Après cette confrontation intense, Adrien Rabiot s'est exprimé au micro de DAZN et s'est confié sur sa vie marseillaise : "Je me sens bien dans ma vie, à l'OM, avec tout le monde, le staff, les gens que j'ai rencontrés, avec les supporters ça a tout de suite matché, je suis vraiment content. Je suis très heureux de cette vie marseillaise et du chemin qu'on est en train de prendre, il faut que ça continue comme ça !" a-t-il expliqué.
L'international français en a ensuite profité pour faire un nouvel appel du pied à Paul Pogba : "J'aimerais bien jouer avec Paul [Pogba], on l'invite grandement à venir jouer à Marseille. Ce qu'on est en train de mettre en place est très important, il y a une vraie dynamique, c'est très professionnel des joueurs jusqu'au coach en passant par la direction, il y a vraiment de l'ambition : s'il veut venir c'est avec grand plaisir !"
Enfin, il s'est confié plus globalement sur la rencontre : "Un match de patron ? On va dire ça parce que j’ai marqué, mais sur les derniers matchs, j’ai essayé de faire ce que le coach me demande en jouant dans une position plus haute sur le terrain, et c’est vrai que ce soir j’ai fait pas mal d’actions vers le but, j’ai récupéré des ballons, et il y a ce but. Je me sens bien, je monte en puissance. Cela fait du bien de retrouver mes jambes aussi. La première mi-temps est vraiment aboutie, on a réussi à mettre notre jeu en place, en gardant le contrôle dans le cœur du jeu et en attaquant aussi sur les côtés avec pas mal de permutations. L’équipe monte en puissance au fil des semaines, on se sent bien, on trouve des automatismes, les victoires apportent de la sérénité à tout le monde. Je me sens très bien dans cette position, surtout quand on joue de cette manière-là. J’aime bien aussi attaquer les espaces et me retrouver dans la surface, où le coach sait que je peux être un finisseur. Je prends du plaisir sur le terrain."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.