ASSE - OL : le mystère perdure sur le lanceur de projectile | OneFootball

ASSE - OL : le mystère perdure sur le lanceur de projectile | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·22 aprile 2025

ASSE - OL : le mystère perdure sur le lanceur de projectile

Immagine dell'articolo:ASSE - OL : le mystère perdure sur le lanceur de projectile

Le derby entre l'ASSE et l'Olympique Lyonnais a offert un spectacle marqué cependant par un jet de projectile sur Mehdi Rahmouni, l'arbitre assistant. Le match avait été arrêté pendant plus de 30 minutes.

Mais qui a jeté la pièce de monnaie sur Mehdi Rahmouni, l'arbitre de touche du derby entre l'ASSE et l'Olympique Lyonnais ? Dimanche soir, les Verts réussissaient l'exploit de renverser leur ennemi de toujours dans un match intense marqué par une longue interruption.


OneFootball Video


En effet, un projectile a été lancé sur l'arbitre assistant, François Letexier décidant d'interrompre la rencontre. Après une grosse demi-heure de flottement, c'est l'arbitre de touche lui-même qui a décidé que le match pouvait se poursuivre.

Rapidement, un individu a été interpellé dans le Kop Nord du Stade Geoffroy Guichard, là où résident les Magic Fans, un des principaux groupes Ultras de l'ASSE. Rapidement, on a eu plus de détails quand à l'identité de la personne arrêtée par les forces de l'ordre.

L'individu nie les faits

Élément important, il n'était en aucun cas affilé aux Magic Fans, même s'il se revendique supporter de l'ASSE. Comme le dévoile le journal Le Progrès, l'homme de 28 ans vient d'ailleurs de sortir de garde à vue ce mardi matin.

Mais il nie complètement les faits, ajoute le journal. S'il conçoit avoir jeté des projectiles sur la pelouse, il affirme ne pas être l'auteur du jet ayant touché Mehdi Rahmouni. Il devrait cependant rapidement être fixé sur son sort.

En effet, il va être présenté devant le juge des libertés et de la détention, l'objectif étant de fixer un possible contrôle judiciaire, avec une audience à la rentrée. À noter que l'assesseur de Mr Letexier, entendu dans cette affaire, a fait valoir un jour d’ITT (incapacité totale de travail). Le mystère reste donc total quant à l'identité de celui qui pourrait bien coûter une grosse sanction à l'ASSE avec notamment un possible retrait de points.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator