ASSE - Les énormes regrets d'Olivier Dall'Oglio après la défaite contre l'OL | OneFootball

ASSE - Les énormes regrets d'Olivier Dall'Oglio après la défaite contre l'OL | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·10 novembre 2024

ASSE - Les énormes regrets d'Olivier Dall'Oglio après la défaite contre l'OL

Immagine dell'articolo:ASSE - Les énormes regrets d'Olivier Dall'Oglio après la défaite contre l'OL

Après la défaite cruelle face à l'OL, Olivier Dall'Oglio a fait part de sa frustration, en conférence de presse d'après-match.

L'OL s'est courtement imposé lors du derby rhônalpin de ce dimanche face à l'ASSE (1-0, notes et analyse). L'entraineur de l'ASSE a fait part de sa réaction, en conférence de presse d'après-match. "On a pas mal de regrets. Sur la première période, ça a été difficile pour nous. On est arrivé à contenir cette équipe de Lyon. Sur la 2eme, on a des regrets, on s'est battu, on a été solidaires, orgasnisés, disciplinés. On savait qu'on aurait 2-3 occasions à exploiter. Ça a été le cas, mais il nous a manqué la finition, ce petit plus qui nous aurai permis d'égaliser", admet Olivier Dall'Oglio. "Sur le 1 contre 1, le gardien fait un très bel arrêt, il faut le reconnaitre. Je suis assez fier des joueurs, ce qu'on leur a demandé, leur engagement a été total. Ils avaient le maillot vert sur les épaules, ils lui ont fait honneur, mais il y a beaucoup de regrets, de déception."


OneFootball Video


"Ça nous laisse des perspectives intéressantes pour l'avenir"

L'entraineur des Verts, bien qu'il soit fier de la prestation de son groupe, garde avant tout un sentiment de frustration totale, face à une équipe à la hauteur des Stéphanois ce soir. "Je pense que non, qu'on pouvait faire quelque chose. C'est pour cela qu'il y avait beaucoup de regrets dans le staff, les dirigeants. Ça prouve bien qu'il y avait quelque chose à faire. Sur la fin, il y avait beaucoup de fatigue aussi, eux aussi on fait rentrer quelques joueurs de qualité. On a répondu présent, il nous manquait un petit but, je pensais qu'on pouvait les gêner sur coup de pied arrêté. On repart avec des regrets mais on sait qu'on avance. Ca reste positif pour l'avenir, mais beaucoup de déception sur le présent."

"J'ai du mal avec ce mot de défaite encourageante. Là, on est déçu. Franchement, on est déçu, mais je suis obligé de prendre un peu plus de recul par rapport au travail qu'on a fait et la progression de certains joueurs. Ça nous laisse des perspectives intéressantes pour l'avenir. Je pense qu'il y a des choses intéressantes. Derrière, on est un peu plus solide, au milieu il y a plus de fluidité. C'est l'équipe du moment, il y a d'autres joueurs qui sont moins en forme en ce moment, ils vont venir. On a besoin d'un groupe au complet, des garçons qui rentrent et qui sont déterminants. On a besoin d'avoir un vrai groupe, faut récupérer un maximum de joueurs, c'est essentiel pour la suite du championnat contre des équipes moins huppés, avec moins d'invidualités".

"J'ai un groupe qui a envie d'avancer et j'avance avec eux"

Certains joueurs découvraient les matchs à haute intensité ce soir, notamment Lucas Stassin et Ibrahim Sissoko, qu'Olivier Dall'Oglio a tenu à féliciter. "C'est deux garçons qui découvrent ce genre d'événement. On peut dire un tel ou un tel, la grosse occasion, c'est Ibrahim qui l'a eu, il a fait ce qu'il devait faire, mais  il y a un gardien de but en face. On peut discuter mais j'ai un groupe avec un très bon état d'esprit et qui a envie d'avancer, et j'avance avec eux", appuie Dall'Oglio, avant de conclure sur sa première expérience de derby. "C'était bien, on l'a surtout vécu chez nous hier et ce matin au départ, c'est des choses exceptionelles à vivre. Je le disais aux joueurs, c'est un match à part. On a joué le dimanche soir, ça intéresse plus que la région. C'était une chance de jouer ce derby ici? Je l'ai vécu avec intensité et avec bonheur. L'avoir joué avec Saint-Etienne, c'est magnifique", conclut le technicien des Verts, comblé malgré un résultat défavorable face au rival éternel.

Visualizza l' imprint del creator