Evect
·10 luglio 2025
ASSE - Larry Tanenbaum ne connaît pas la crise

In partnership with
Yahoo sportsEvect
·10 luglio 2025
Celui qui a fait fortune dans le secteur de la construction a su diversifier ses investissements, il est désormais présent dans l’électronique, l’édition, la transformation des aliments, les jeux et bien entendu dans le sport. Lors de la dernière actualisation de son classement des plus grandes fortunes de la planète, Forbes plaçait le boss des Verts à la 1305e place mondiale. Un classement en hausse pour "Larry" qui a grignoté 93 places en un an.
Sa fortune de son côté est passée de 2 milliards de dollars en 2023, à 2.5 milliards de dollars en 2024 à 2.8 milliards de dollars en 2025. Une croissance constante qui vient asseoir un peu plus la solidité financière de l'homme d'affaires canadien.
Dans le secteur du sport, Tanenbaum a su valoriser ses investissements. Lorsqu'il fonde avec des amis à lui MLSE, Maple Leaf Sports & Entertainment Ltd., les Raptors, l'équipe de basketball de Toronto ne vaut que 121 millions de dollars, leur valeur est désormais estimée à plus de 4 milliards de dollars indique le Toronto Sun. Même constat pour les Maples Leafs dont la valeur est passée de 47.5 millions de dollars en 1998 à 3.8 milliards de dollars. MLSE a déboursé 10 millions de dollars pour la franchise d'expansion du Toronto FC qui vaudrait désormais 725 millions de dollars. Plus globalement, le conglomérat qui possède et gère les Leafs, les Raptors, le Toronto FC, les Argonauts, les Marlies mais qui possède également des biens immobiliers, des restaurants, des bars ainsi que des chaînes de télévision sportives canadiennes a donc vu sa valeur exploser. La participation de Larry Tanenbaum à hauteur de 20% dans MLSE est désormais évaluée à plus de 2 milliards de dollars !
Parallèlement, l'homme d'affaires a acheté une franchise d'expansion WNBA pour Toronto, dont la valeur a déjà augmenté. Reste désormais à savoir si ce bâtisseur dans le monde du sport parviendra à appliquer la même recette et surtout à obtenir la même réussite avec l'AS Saint-Étienne. C'est évidemment tout le mal qu'on lui souhaite.