Peuple-Vert.fr
·26 maggio 2025
ASSE : Il part en sélection avant la préparation !

In partnership with
Yahoo sportsPeuple-Vert.fr
·26 maggio 2025
La saison est désormais terminée pour l’ensemble des équipes de l’ASSE. L’occasion pour certains de prendre des vacances, pour d’autres de rejoindre leur sélection.
Nathan Kasia (U17 Nationaux) a été convoqué avec les U16 Français afin de disputer l’International Dream Cup au Japon. Les néo-professionnels Nadir El Jamali et Luan Gadegbeku sont eux attendus à Nyon le 29 mai, pour l’UEFA Friendship Cup. Mais un autre stéphanois vient lui aussi d’être appelé par la France.
Le 31 janvier dernier, l’ASSE annonçait la prolongation jusqu’en juin 2027 puis le prêt d’Ayman Aiki au SC Bastia. Buteur face au DFCO en 2022 et apparu à 13 reprises avec l’équipe première des Verts, l’ailier né en 2005 avait besoin de prendre confiance à l’étage inférieur. Son prêt en deuxième division s’est malheureusement avéré compliqué. Avec seulement 6 apparitions de février à mai, Aiki n’a pas su profiter de cette pige en Corse pour revenir avec des certitudes dans le Forez. Si ce prêt reste une expérience qui lui a permis de s’extirper temporairement du contexte stéphanois, il revient à l’ASSE sans avoir été décisif en Ligue 2…
Un homme maintient toutefois une confiance presque aveugle en Ayman Aiki : Bernard Diomède. Le sélectionneur de l’Equipe de France U20, qui suit la génération 2005 depuis plusieurs saisons, adore le Stéphanois et n’a jamais cessé de l’appeler avec les Bleuets. Une belle preuve de confiance pour l’ailier, qui est d’ailleurs de nouveau convoqué avec les jeunes français. La sélection U20 va en effet se rassembler une dernière fois cette saison, à l’occasion du Tournoi international Maurice Revello. La France, placée dans la poule A, affrontera l’Arabie Saoudite, le Mali et le Panama début juin.
Une fois la compétition terminée, Aiki s’offrira quelques jours de repos avant de revenir au Centre sportif Robert-Herbin, où il est attendu avec les professionnels pour la préparation.