Evect
·25 luglio 2025
ASSE - El Jamali, la bonne surprise de la préparation

In partnership with
Yahoo sportsEvect
·25 luglio 2025
Le second nommé évolue dans un secteur de jeu qui est orphelin de Lucas Stassin (en phase de reprise), d'Ibrahim Sissoko qui a quitté le club, de Djylian N'Guessan, lui aussi en phase de reprise ainsi que de Joshua Duffus, qui ne peut-être aligné pour le moment en raison d'un problème administratif qui ne permet pas pour l'heure d'officialiser sa signature. Le natif de Paris qui présente l'avantage de pouvoir évoluer un peu partout sur le front de l'attaque a su convaincre Eirik Horneland lors des matchs amicaux : "C’est vraiment un super joueur. Il a du rythme et il est très bon dans sa compréhension du jeu. Il travaille dur. Je pense que tous les joueurs de l’académie font un très bon travail à l’entraînement et ça se répercute en match" confie le technicien norvégien dans les colonnes du Progrès.
L'AS Saint-Étienne l'a bien compris, et en mai dernier, le club du Forez a fait signer un premier contrat professionnel à son polyvalent joueur offensif. Lié avec son club formateur qu'il a rejoint en 2022 jusqu'en juin 2028, Nadir El Jamali doit désormais aller chercher une place au sein du groupe d'Horneland.
Pour Razik Nedder qui a eu l'occasion de voir défiler de nombreux jeunes à Saint-Étienne, celui qui a évolué au Blanc-Mesnil ainsi qu'à l'INF Clairefontaine présente des caractéristiques qui doivent lui permettre de réaliser une belle carrière professionnelle : "Il fait partie du gratin des joueurs que j’ai pu croiser. Il a une première touche de balle de niveau Ligue des champions. Ça lui donne un temps d’avance à chaque fois."
El Jamali pourrait une nouvelle fois profiter ce vendredi des absences dans le secteur offensif pour obtenir un temps de jeu conséquent face au Paris FC et s'affirmer comme une option crédible pour la saison à venir ? La balle est dans son camp.