ASSE - Eirik Horneland ne mâche pas ses mots après la rechute des Verts face au RC Strasbourg | OneFootball

ASSE - Eirik Horneland ne mâche pas ses mots après la rechute des Verts face au RC Strasbourg | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·27 aprile 2025

ASSE - Eirik Horneland ne mâche pas ses mots après la rechute des Verts face au RC Strasbourg

Immagine dell'articolo:ASSE - Eirik Horneland ne mâche pas ses mots après la rechute des Verts face au RC Strasbourg

Eirik Horneland, l'entraîneur de l'ASSE, a livré son analyse de la défaite des Verts face au RC Strasbourg (3-1, J31 L1).

La belle victoire obtenue dans le derby rhônalpin face à l'Olympique Lyonnais (2-1, J30 L1) est déjà de l'histoire ancienne... Ce samedi après-midi, l'AS Saint-Etienne est retombée dans ses travers et a rechuté sur la pelouse du Racing Club de Strasbourg Alsace (3-1, analyse et notes), lors de la 31ème journée de Ligue 1.


OneFootball Video


Un revers, le dix-huitième de la saison, qui ne passe pas chez Eirik Horneland (50 ans). L'entraîneur des Verts n'a pas aimé la prestation d'ensemble délivrée par ses troupes sur le terrain du RCSA. Pour le technicien norvégien, qui a eu des mots forts, "les joueurs n'ont pas été à leur meilleur niveau" et ils n'étaient "pas prêts".

Eirik Horneland : "On n'a pas été présents mentalement et physiquement"

"C’était un match difficile qu’on a bien débuté avec une grosse opportunité d’entrée. Après, c'est devenu une rencontre trop ouverte, un match où l’on a eu du mal à trouver du lien entre nos joueurs. Quand on joue une aussi bonne équipe que celle de Strasbourg, il faut emballer la rencontre nous-mêmes. Au final, ils ont été meilleurs que nous physiquement et techniquement et ils méritent leur victoire. Collectivement, nous n’avons pas joué de manière efficace, on n’a pas été présents mentalement et physiquement que ce soit avec ou sans ballon. On a été trop lents, trop souvent. Individuellement, les joueurs n’ont pas été à leur meilleur niveau. Il y avait aussi trop d’espaces entre eux, les lignes étaient trop distendues. On n’a pas réussi à trouver du lien. On n’était pas prêts aujourd’hui (Ndlr, samedi après-midi)", a déploré le tacticien scandinave.

L'ancien entraîneur du SK Brann est ensuite revenu sur la préparation un peu tronquée de ce déplacement en Alsace.

"En temps normal, nous avons cinq séances, cette semaine, nous n’avons pu nous entraîner qu’à trois reprises après un match fort en émotions face à Lyon. Ce derby nous a demandé beaucoup d’énergie et on a peut-être eu du mal à repartir. Mais je ne veux pas nous trouver d’excuses", a assuré l'entraîneur stéphanois. "Il faut trouver un équilibre sur l’aspect mental, car gagner le derby doit nous donner un surplus d’énergie, mais au contraire, nous avons été lents dans tous les aspects du jeu. Et je ne parle pas de courses ou des efforts, mais de notre gestion du jeu et de nos prises de décision", a conclu Eirik Horneland.

Visualizza l' imprint del creator