MadeInFOOT
·23 agosto 2025
ASSE - Eirik Horneland charge ses joueurs malgré la victoire des Verts !

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·23 agosto 2025
La réaction d'Eirik Horneland, entraîneur de l'ASSE, après la victoire face à l'US Boulogne CO (0-1, J3 L2).
Ce samedi soir, l'AS Saint-Etienne n'a pas vraiment brillé mais a tout de même assuré l'essentiel en allant gagner sur la pelouse de l'US Boulogne CO (0-1, analyse et notes), lors de la 3ème journée de Ligue 2. Grâce à cette deuxième victoire de rang, ainsi qu'à ce deuxième clean sheet consécutif, l'écurie du Forez reprend la tête du classement à la différence de buts (7 points, +5). Malgré cette première place et ce bon début de saison, Eirik Horneland (50 ans), l'entraîneur stéphanois, n'avait pas la tête des bons jours lors de son passage au micro de beIN SPORTS. Face à nos confrères, le technicien norvégien s'en est pris à ses joueurs.
"C'était un match compliqué, il faut féliciter l'USBCO, ils ont bien travaillé, fermé les angles. Nous devons être plus intenses, mettre plus de rythme, pour jouer selon nos qualités. Nous devons tirer des leçons de ce match. L'intensité ? Oui, c'est le plus important, c'est le mot clé. Il faut être physique, maîtriser le rythme du match. Il faut jouer rapidement en attaque. Nous avons été trop lents. Une explication à ce manque d'intensité ? Je pense que c'est la préparation mentale, nous n'avons pas assez respecté l'adversaire, le match, le contexte. Il faut avoir une meilleure attitude. C'est en étant présent physiquement qu'on peut faire la différence offensivement. Nous sommes les favoris, nous n'avons pas fait assez pour faire un bon match", a lancé le Scandinave.
"Aujourd'hui, c'était compliqué, je pense que nous n'avions pas assez d'envie. Rien n'est à prendre pour acquis. Nous devons avoir une meilleure attitude. Aujourd'hui, c'était un cauchemar d'être sur le banc de touche", a ajouté Eirik Horneland.