ASSE - Début de saison canon pour Augustine Boakye | OneFootball

ASSE - Début de saison canon pour Augustine Boakye | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·18 agosto 2025

ASSE - Début de saison canon pour Augustine Boakye

Immagine dell'articolo:ASSE - Début de saison canon pour Augustine Boakye

Double passeur décisif avec l’AS Saint-Étienne face à Rodez (4-0), Augustine Boakye avait déjà fait une offrande la semaine précédente contre Laval avec un but en bonus (3-3). Après deux journées, le joueur pointe assez logiquement en tête du classement des meilleurs passeurs du championnat.

Timide lors de sa première saison dans le Forez (ndlr, 17 matchs pour trois buts), Augustine Boakye est arrivé dans le Forez en juillet 2024 en provenance de Wolfsberger contre un chèque de 4 millions d’euros. À part un coup d’éclat début janvier et un doublé contre Reims (ndlr, 3-1) pour la première d’Horneland chez les Verts, le Ghanéen de 24 ans n’a pas concrétisé, en Ligue 1, les espoirs placés en lui au moment de son recrutement. Touché à la cheville au mois de mars avant la rencontre face au PSG, l’attaquant stéphanois, sous contrat jusqu’en 2028 avec une année en option, n’avait pas pu participer à la fin de saison des Verts, manquant les huit derniers matchs de la course au maintien.


OneFootball Video


Après une solide préparation et un retour décalé avec le groupe, Boakye s’est principalement attelé à se remplir physiquement et retrouver ses sensations durant l’été. Au sol après 70 minutes de jeu face à Laval lors de la première journée de championnat, le joueur était sorti avec des crampes après une belle prestation en Mayenne. Dans un rôle de faux numéro 9, il était buteur en première période sur une passe de Moueffek puis le Ghanéen avait offert à Old son premier but en carrière avec les Verts au retour des vestiaires.

Unique rescapé de l’attaque stéphanoise alignée à Laval, Augustine Boakye était associé ce samedi pour la réception de Rodez à Zuriko Davitashvili et Joshua Duffus. Plus timide sur son côté droit, il rate une occasion en or en première mi-temps sur un service de Duffus. Repositionné dans l’axe après la sortie de l’Anglais, Boakye va éclabousser le second acte de son talent. Au départ de l'action du second but stéphanois, c’est lui décale Davitashvili avant que ce dernier ne trouve le montant de Braat, c’est finalement Jaber qui trouve le chemin des filets après une phase de possession conséquente des Verts dans la surface de réparation adverse.

Sur le troisième but des Verts, il est d’une justesse folle sur une relance courte de Larsonneur. Trouvé par son portier à 70 mètres des buts adverses, Boakye va chercher la profondeur au sol pour éliminer cinq joueurs par une passe à destination de Cardona, qui seul face au gardien ruthénois, va se saisir de l’offrande. Puis, surtout, dans une merveille de jeu en première intention avec Zuriko Davitashvili lors du dernier but stéphanois, il vient conclure une action collective que rarement les supporters stéphanois ont eu l’occasion d’apprécier ces dernières années.

Sorti à dix minutes de la fin du match sous les applaudissements du Chaudron, Boakye est impliqué directement sur quatre des sept buts inscrits par l’AS Saint-Étienne depuis la reprise du championnat. Au classement des meilleurs passeurs de la division, il devance le Rémois Teuma (2 passes).

Visualizza l' imprint del creator