MadeInFOOT
·26 dicembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·26 dicembre 2024
Le journaliste de RMC Daniel Riolo est revenu sur la prestation des Verts et notamment sur le fait de la rencontre qui a mené à la débâcle stéphanoise face à l'OM : le carton rouge prématuré d'Ibrahim Sissoko.
Après un mauvais geste sur Leonardo Balerdi, Ibrahim Sissoko a laissé ses coéquipiers à 10 à la vingtième minute de jeu, lors de la gifle mise par l'OM sur la pelouse de l'ASSE, lors du 1/32ème de finale de Coupe de France (0-4, notes et analyse). Sous les yeux du futur entraîneur des Verts Eirik Horneland, l'Olympique de Marseille a surclassé une équipe stéphanoise nettement inférieure, à l'instar du match de championnat opposant les deux mêmes équipes quelques semaines auparavant.
Sur les ondes de RMC, Daniel Riolo ne s'est pas retenu pour évoquer le manque de lucidité du geste d'Ibrahim Sissoko. "Il était là le Norvégien (Eirik Horneland, ndlr), au stade (ce dimanche à Geoffroy-Guichard, pour le match entre l'ASSE et l'OM, ndlr). Une belle équipe de pipes ! Je ne sais pas comment il va les remettre à courir parce que les mecs ne bougent pas, ce sont des pantins ! Le carton rouge de Sissoko ? Il est débile ! Quand tu vois la réaction derrière, tu as l'impression qu'il est bête, qu'il ne comprend pas... Mais il le sait qu'il a mis un coup comme ça, c'est bête. Tu le sais, tu dois connaître un petit peu tes adversaires, tu sais que Balerdi il est plutôt dans la catégorie des vicieux, s'il y a matière à ce qu'il force un peu une expulsion, il va le faire. Si tu veux faire la petite garce (sic), tu peux le faire comme il n'y a pas la VAR, à l'ancienne. Mais lui il l'a fait quand l'arbitre était à deux mètres. Il est bête de chez bête !"