Arsenal – Real Madrid : l’hommage puissant d’Arteta à Ancelotti | OneFootball

Arsenal – Real Madrid : l’hommage puissant d’Arteta à Ancelotti | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·7 aprile 2025

Arsenal – Real Madrid : l’hommage puissant d’Arteta à Ancelotti

Immagine dell'articolo:Arsenal – Real Madrid : l’hommage puissant d’Arteta à Ancelotti

Demain soir, Arsenal recevra le Real Madrid en quart de finale aller de la Ligue des champions. En conférence de presse avant ce choc, Mikel Arteta n’a eu que des mots doux pour Carlo Ancelotti, son homologue madrilène. Heureux de défier les Merengue, l’Espagnol s’attend à une ambiance tellurique demain à l’Emirates Stadium.

C’est probablement l’affiche la plus alléchante de ces quarts de finale de la Ligue des champions. Deuxième de Premier League, Arsenal, qui n’a plus que cette compétition à jouer, défie le maître de la compétition, le Real Madrid, en quart de finale. Le match aller aura lieu demain soir (21h) à l’Emirates Stadium avant le retour la semaine suivante à Santiago Bernabéu.


OneFootball Video


L’occasion pour Mikel Arteta de se présenter en conférence de presse à 24h du choc. Tout d’abord, l’Espagnol n’a pas caché son excitation : « Cela fait 20 ans que nous n'avons pas eu ce type de match et c'est l'occasion pour nous de construire notre propre histoire. J'encourage tout le monde à venir demain pour jouer ce match avec nous, pas pour regarder, mais pour jouer avec nous. Ce ne sera que le match aller, l'objectif est clair pour demain. On va y aller à fond » a-t-il lancé avant de revenir sur la fameuse qualification des Gunners en 2006 face aux Merengue : « C'est une source d'inspiration, c'est sûr. Ce que cette génération a accompli, c'est ce que nous voulons accomplir. L'histoire est là. C'est un club qui a établi de nouvelles normes dans le football mondial. C'est là que nous voulons être, là où nous voulons être. Rien ne s'est produit pour nous dans les compétitions européennes et nous devons changer cela. Nous aborderons la rencontre avec beaucoup d'espoir d'obtenir un résultat, nous devons y parvenir. Il faut en être convaincus. Il faut simplement en profiter. »

Arsenal est là où il veut être !

L’ancien joueur du PSG en a aussi profité pour faire le point sur ses deux stars : Bukayo Saka et Martin Odegaard. En commençant par l’Anglais, qui a fait son grand retour la semaine dernière : « Il est dans une bien meilleure position (pour débuter), nous avons construit son temps de jeu et il a très bien géré cela » a-t-il confié avant d’encenser le Norvégien, qui retrouvera son ancien club demain soir : « Je pense que c'est très important pour le club. Nous avons recruté un joueur qui incarne la qualité. Un excellent représentant de ce club et de notre histoire. »

Arteta a aussi tenu à encenser la Maison Blanche : « Vous savez, cela fait partie de leur histoire, de la nôtre. Nous devons écrire la nôtre. Nous devons nous concentrer sur notre propre affaire. Ils peuvent nous faire beaucoup de mal, mais nous aussi. Je ne peux analyser Madrid que dans le contexte où je vais l'affronter. On ne peut vraiment contrôler que le meilleur adversaire. Pour ce qui pourrait arriver après, on verra bien. Je suis en Angleterre depuis longtemps maintenant, j'ai gagné des choses en tant qu'entraîneur et c'est normal d'avoir un profil ici mais pas autant en Espagne.

Arteta sous le charme d’Ancelotti

Un duel qui lui permettra aussi de retrouver un certain Carlo Ancelotti. Sans surprise, l’entraîneur d’Arsenal a été dithyrambique au moment d’évoquer son homologue madrilène. Pour lui, l’Italien est tout simplement la classe à l’état pur.

« Carlo est une grande source d'inspiration, il a marqué l'histoire. En Ligue des champions, il a fait plus que quiconque. Il peut aider les joueurs à gagner. Sa tranquillité et son côté humain sont très importants pour les joueurs. C'est une inspiration pour moi, je pense que c'est l'entraîneur avec la plus belle histoire de tous. Il suffit d’écouter ceux qui ont joué pour lui ou travaillé avec lui pour comprendre ce qu’il est en tant qu’entraîneur et en tant que personne. Il a réussi à tout gagner dans de nombreux pays tout en transmettant son calme, ce qui est très difficile dans un environnement où la pression est si forte ». « Don Carlo » appréciera. Vivement demain soir !

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator