OnzeMondial
·23 aprile 2025
Arsenal - PSG : un énorme départ annoncé chez les Gunners !

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·23 aprile 2025
Alors que le Paris Saint-Germain et Arsenal s'affronteront dans le cadre des demi-finales de la Ligue des Champions, un très gros joueur des Gunners devrait partir libre en fin de saison.
La rencontre s'annonce comme l'une des plus relevées de cette saison. Si personne ou presque ne misait sur le Paris Saint-Germain et Arsenal pour être les favoris de la Ligue des Champions, les deux équipes ont brillé tout au long de leur campagne, et s'affronteront en demi-finales. Pour rappel, le PSG a notamment éliminé Liverpool en huitièmes de finale, tandis que les Gunners ont sorti le Real Madrid avec brio.
Le PSG et Arsenal ont notamment brillé de par leur excellents collectifs, et les tactiques mises en places par leurs deux entraîneurs espagnols : Mikel Arteta et Luis Enrique. Si le second a déjà remporté la Ligue des Champions avec le FC Barcelone par le passé, tandis qu'Arteta, qui en est encore à sa première expérience en tant que coach principal, rêve de remporter cette compétition en tant que coach du club pour lequel il a terminé sa carrière de joueur.
Les Gunners devraient connaître un mercato très mouvementé cet été, puisque les dirigeants du club londonien vont rechercher activement un numéro 9 pour leur équipe, qui a été handicapée cette saison par les blessures de ses attaquants. Arsenal devrait également perdre un des cadres de son vestiaire.
Après avoir brillé sous les couleurs du Napoli et de Chelsea, Jorginho, milieu de terrain né au Brésil mais jouant pour l'Italie, a rejoint Arsenal en 2023. S'il ne s'est jamais imposé comme un titulaire indiscutable, le joueur qui fêtera ses 34 ans en décembre, a apporté sa grande expérience au jeune effectif des Gunners pendant deux ans et demi.
Le natif d'Imbituba ne devrait cependant pas prolonger son contrat avec Arsenal, et devrait donc quitter le club, comme l'annonce l'insider italien Fabrizio Romano. Le joueur aurait différentes pistes pour son avenir. Si le Neom SC, club dans lequel évolue Saïd Benrahma, ne lui aurait pas fait d'offre, Flamengo aurait fait une proposition au joueur.
Ce genre de rumeurs pourrait peut-être destabiliser le vestiaire d'Arsenal, à moins d'une semaine du match aller des demi-finales de Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain. Le joueur, réputé pour son grand professionnalisme, devrait cependant faire le nécéssaire pour faire le maximum pour ne pas être impacté par sa situation contractuelle. Pour rappel, le premier match se tiendra le mardi 29 avril à l'Emirates Stadium, tandis que le retour sera au Parc des Princes le 7 mai.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live
Live
Live
Live