Arda Güler, un avenir incertain | OneFootball

Arda Güler, un avenir incertain | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·11 ottobre 2024

Arda Güler, un avenir incertain

Immagine dell'articolo:Arda Güler, un avenir incertain

L’arrivée d’Arda Güler à Madrid a beaucoup fait parler. Il était très attendu, son talent et sa technique sont indéniables, ce qui n’a pas manqué d’attiser la curiosité autour de ses débuts au club. Après une saison marquée par des blessures et une deuxième partie beaucoup plus convaincante, le milieu offensif n’a d’autre choix que de s’illustrer en ce début de saison pour gagner sa place, tant on sait les places chères dans le onze de départ de Carlo Ancelotti.

Arrivé par la grande porte dans les vestiaires à l’âge de 18 ans n’est pas chose aisée. En effet, il a été recruté pour 20 millions d’euros à Fenerbahce l’année dernière. Les attentes à son égard étaient donc logiquement élevées. Mais la réalité du terrain n’a pas tout de suite été toute rose pour le jeune néo-madrilène. Ce dernier a commencé son aventure au Real Madrid par des blessures l’éloignant des terrains pendant toute la première partie de saison. Néanmoins, sur la deuxième partie de saison, Arda Güler a su s’illustrer et se montrer étincelant avec six buts en dix matchs de Liga.


OneFootball Video


  1. À lire aussi : 35 minutes en trois rencontres : Arda Güler est-il marginalisé ?

Arda Güler : une intégration plus difficile que prévue

Cette année, il a pris part à beaucoup de rencontres, 10 sur 12 possibles, avec un total de 291 minutes, et trois titularisations, sans pour autant se montrer décisif. Selon AS, ces minutes ne semblent pas suffisantes, et Carlo Ancelotti peine à lui trouver un rôle dans lequel il puisse s’épanouir sur le terrain. Trop léger pour jouer à la place de Toni Kroos dans l’entre jeu, c’est pourtant une position dans laquelle le technicien transalpin l’a déjà testé à plusieurs reprises. Il reste pour lui à s’imposer sur un côté en attaque, ce qui parait compliqué au vu des forces en présence : Mbappé, Vinicius Jr., Rodrygo, Brahim, Endrick.

L’intégration dans le collectif d’Arda Güler prend donc plus de temps que prévu. Mais ce n’est pas rédhibitoire pour autant. Si on se rappelle des débuts de Luka Modrić au Real Madrid, cela a également été le cas et cela ne l’a pas empêché pour autant de vivre une immense carrière avec la Maison Blanche et de  devenir une des légendes du club.

Malgré les rumeurs autour d’un éventuel retour en Turquie, dans le club de ses débuts, et un appel du pied de José Mourinho, l’international turc et son entourage n’apparaissent pas disposés à quitter la capitale espagnole. L’objectif est donc pour lui de s’imposer dans un grand club. Un retour en terre natale s’apparenterait à un échec en ce début de carrière.

Killian.

Visualizza l' imprint del creator