Arda Güler : la saison de la confirmation | OneFootball

Arda Güler : la saison de la confirmation | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·29 giugno 2024

Arda Güler : la saison de la confirmation

Immagine dell'articolo:Arda Güler : la saison de la confirmation

Arda Güler dispute actuellement son premier Euro avec la Turquie. Cette dernière affrontera la redoutable Autriche en 8èmes de finale. L’occasion pour lui de retrouver David Alaba, avec qui il entretient une très bonne relation et qui officie comme assistant de Rangnick pendant la compétition.

Durant la phase de groupes, le joueur du Real Madrid a ébloui le monde entier en inscrivant l’un des plus beaux buts de la compétition face à la Géorgie. Cette réalisation en fait le 5ème plus jeune buteur de l’Euro et le plus jeune à avoir inscrit un but lors de son premier match dans la compétition, dépassant un certain Cristiano Ronaldo.


OneFootball Video


Alors qu’il n’avait pu débuter sous les couleurs madrilènes qu’en janvier dernier en raison de sa blessure au ménisque, le jeune international turc a effectué une fin de saison remarquable. Auteur de 6 réalisations en 10 apparitions en Liga, Arda Güler a démontré être doté d’une capacité de finition exceptionnelle. A tel point qu’Ancelotti en est venu à exprimer publiquement son souhait que le joueur continue à évoluer dans un poste qui peut lui permettre de faire valoir sa dextérité devant les cages adverses.

Même si ses débuts avec le Real Madrid se sont fait longuement attendre, sa première saison avec le club madrilène est positive. Arda Güler a eu l’occasion de côtoyer et d’être adoubé par Toni Kroos. Il a également pu se familiariser avec les exigences du Real Madrid et à l’intensité de ses entraînements. Il a lui-même récemment confié qu’il avait été surpris de l’engagement de ses coéquipiers lors de chaque match d’entraînement.

Dès ses débuts face à Arandina en Copa del Rey, le jeune Turc a démontré beaucoup de détermination. Jusqu’à la fin de la saison, il n’a pas paru être pétrifié par le fait de porter la tunique madrilène. Au contraire, il a fait preuve de beaucoup de sérénité à l’heure de finaliser les occasions dont il a bénéficié.

  1. A lire aussi : Arda Güler, un but et mille promesses

Arda Güler va bénéficier de plus de temps de jeu

Pour la saison prochaine, et contrairement à la saison dernière, Arda Güler pourra effectuer l’intégralité de la préparation avec l’équipe afin de se préparer au mieux pour les nombreuses échéances qui attendent le club. Il aura l’occasion de poursuivre la progression fulgurante qu’il a entamé à Madrid.

La saison prochaine, le Real Madrid pourrait battre le record de rencontres disputées sur une saison. Les nouveaux formats de la Ligue des Champions et de la Coupe du monde des clubs engendreront une recrudescence de rencontres à disputer, auxquelles s’ajoutera la finale de Supercoupe d’Europe. Eu égard à cet état de fait, le Real Madrid devra disposer d’un effectif étoffé pour faire face à cette nouvelle donnée.

Durant la saison écoulée, plusieurs joueurs titulaires ont paru émoussés en fin de saison. Ceci est un exemple probant qu’être performant sur toute la saison en n’impliquant que le onze titulaire est impossible. Brahim Díaz et Joselu, pour ne citer qu’eux, ont eu un apport déterminant dans les succès de l’équipe.

Un rôle singulier

Les arrivées de Mbappé et d’Endrick ne sont pas des facteurs qui mettront en péril son temps de jeu. En effet, avec le départ de Joselu, le jeune international brésilien, au contraire de cette saison où il s’est souvent retrouvé excentré sur le côté droit, sera cantonné à un rôle d’avant-centre.

La polyvalence et la rareté du profil d’Arda Güler lui permettront de bénéficier de plus de temps de jeu la saison prochaine. Capable d’évoluer en tant que meneur de jeu axial et excentré droit, le Turc dispose d’une finesse technique qui sera très précieuse au Real Madrid la saison prochaine. Avec le départ de Toni Kroos, il est important que le Real Madrid dispose d’un joueur capable de trouver la passe adéquate face aux blocs bas. La grosse frappe d’Arda Güler pourrait également s’avérer importante face à ces derniers.

Enfin, même s’il est gaucher comme Brahim Díaz, Arda Güler est d’un profil différent. Alors que l’hispano-marocain est plus virevoltant et percutant, le Turc possède une meilleure qualité de passe. La présence des deux joueurs dans l’effectif ne nous paraît donc pas incompatible. Le Real Madrid est susceptible d’évoluer dans plusieurs formations la saison prochaine.

Le 4-4-2 avec un meneur de jeu pourrait être maintenu mais Ancelotti, au gré des circonstances, pourrait décider de passer en 4-2-3-1 ou en 4-3-3. Dans toutes les formations précitées, Arda Güler aura une carte à jouer.

Visualizza l' imprint del creator