Tribune Nantaise
·4 febbraio 2025
In partnership with
Yahoo sportsTribune Nantaise
·4 febbraio 2025
La nouvelle est tombée ce lundi matin, Luka Elsner, qui était sous contrat jusqu’en 2026 avec le Stade de Reims, a été licencié. L’entraîneur slovène a été démis de ses fonctions au lendemain de la défaite (1-2) face au FC Nantes.
Au lendemain de la 20ème journée, le club champenois a opté pour une solution en interne, avec Samba Diawara pressenti pour assurer l’intérim jusqu’à la fin de la saison. Déjà appelé à la rescousse la saison passée, l’adjoint avait dirigé trois matchs après le départ précipité de Will Still.
Cette décision intervient une semaine après le licenciement d’un autre coach de Ligue 1, Pierre Sage, qui avait lui aussi été victime après un mauvais résultat face aux hommes d’Antoine Kombouaré.
Les coachs des futurs adversaires des Canaris doivent-ils se méfier d’une potentielle défaite face au FC Nantes ? Le prochain sur la liste du calendrier de Ligue 1 est Éric Roy, la tâche semble donc irréalisable quand on sait que le Stade Brestois figure solidement à la 8ème place en championnat et que l’entraîneur de 57 ans réalise une belle saison avec le club breton.