Walfoot.be
·19 settembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsWalfoot.be
·19 settembre 2024
Depuis cet été, Norman Bassette évoule à Coventry City. Il vient de se montrer décisif pour la première fois.
Allait-il revenir en Belgique ? Rester à Caen ? Le sort de Norman Bassette a été l'un des feuilletons de l'été. L'ancien attaquant de Malines a finalement été à Coventry City (une équipe de Championship) pour un peu moins de 3 millions d'euros.
Encore réserviste en championnat, le natif d'Arlon entretient son rythme en Carabao Cup, avec deux titularisations. Hier, cela lui a permis d'affronter Tottenham à l'occasion du troisième tour de la compétition.
Et l'attaquant belge a pris sa chance. Son centre millimétré a permis à son équipe d'ouvrir le score à l'heure de jeu. Malheureusement pour lui, ce qui s'annonçait comme la surprise de la soirée n'a pas été jusqu'au bout.
Tottenham a réagi en faisant monter des joueurs de la trempe d'Heung-Min Son et de James Maddison. Cela a bien failli ne pas suffire : à trois minutes de la fin du temps règlementaire, Coventry menait toujours à la marque. Mais les Spurs ont fini par marquer deux buts dans le money time et complètement inverser la situation.
Une cruelle désillusion pour Bassette et les siens. Mais à titre personnel, le Gaumais a marqué des points et devrait grappiller de plus en plus de temps de jeu face aux rugueuses défenses de Championship.