Andreas Skov Olsen dans le viseur du VfL Wolfsburg ! | OneFootball

Andreas Skov Olsen dans le viseur du VfL Wolfsburg ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Fussball

Le Fussball

·3 gennaio 2025

Andreas Skov Olsen dans le viseur du VfL Wolfsburg !

Immagine dell'articolo:Andreas Skov Olsen dans le viseur du VfL Wolfsburg !

Le VfL Wolfsburg pourrait connaître un remaniement important sur le flanc droit de son attaque cet hiver. Avec Ridle Baku dans le viseur de plusieurs clubs, dont le RB Leipzig, le VfL se penche activement sur un remplaçant potentiel. Le Danois Andreas Skov Olsen apparaît en tête de liste.

Ridle Baku sur le départ ?

Ridle Baku, 26 ans, pourrait quitter Wolfsburg dès ce mercato hivernal, son contrat arrivant à échéance dans six mois. L’intérêt persistant du RB Leipzig pour l’ancien joueur de Mainz pourrait accélérer son départ. Un transfert en janvier permettrait au VfL de récupérer une somme intéressante avant la fin de son contrat.


OneFootball Video


Andreas Skov Olsen : le profil idéal

Pour pallier ce potentiel départ, Wolfsburg lorgne sur le Danois Andreas Skov Olsen, actuellement au Club Brugge. L’ailier droit de 25 ans, qui compte déjà 37 sélections et 8 buts avec l’équipe nationale Danoise, impressionne cette saison en Jupiler Pro League avec 8 buts et 4 passes décisives en 19 matchs. Ses performances attirent l’attention de plusieurs clubs européens, mais le VfL espère tirer son épingle du jeu.

Le profil de Skov Olsen correspond parfaitement aux besoins de Wolfsburg. Rapide, technique et capable de délivrer des performances décisives, il pourrait combler le vide laissé par un éventuel départ de Baku et renforcer une attaque en quête de stabilité.

Un transfert coûteux, mais stratégique

Le transfert de Skov Olsen représenterait un investissement conséquent pour Wolfsburg, avec un prix estimé autour de 15 millions d’euros. Cette somme pourrait être partiellement couverte par la vente de Baku. Cependant, la direction de Bruges reste hésitante à laisser partir son joueur clé en plein hiver, surtout avec la perspective de continuer en Ligue des Champions.

Le contrat de Skov Olsen avec Bruges court jusqu’à l’été 2026, ce qui complique encore les négociations. Toutefois, le VfL pourrait envisager cette opération comme une anticipation pour l’été, sachant qu’il faudra tôt ou tard remplacer Baku.

Un intérêt de longue date

Ce n’est pas la première fois que le directeur sportif de Wolfsburg, Peter Christiansen, s’intéresse à Skov Olsen. Par le passé, il avait déjà tenté de l’attirer au FC Copenhague (Danemark). Si le transfert se concrétise cette fois-ci, Skov Olsen retrouverait à Wolfsburg deux compatriotes, Joakim Maehle et Jonas Wind, avec qui il évolue également en équipe nationale.

Une offensive renforcée pour viser plus haut

Avec Skov Olsen, Wolfsburg espère non seulement combler un éventuel départ, mais aussi ajouter une arme offensive capable de dynamiser l’équipe. Alors que le club occupe actuellement la 11ème place en Bundesliga, ce renfort pourrait être une étape clé pour viser une place européenne.

Crédit photo : Dean Mouhtaropoulos/Getty Images

Visualizza l' imprint del creator