MaLigue2
·19 maggio 2025
Anciens de Ligue 2 – Le maire de Bordeaux s’impatiente, la présence des Girondins au Haillan remise en cause ?

In partnership with
Yahoo sportsMaLigue2
·19 maggio 2025
Quatrièmes de National 2, les Girondins de Bordeaux ont terminé la saison par une défaite à Locminé samedi mais l’heure n’est pas encore aux vacances pour le président Gérard Lopez, toujours occupé par la procédure de redressement judiciaire avec une dette récemment évaluée à 94 millions d’euros.
À lire aussi >> Ligue 2 européennes – Chaos pour le maintien en Italie, les play-offs battent leur plein
Vendredi, le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic rencontrait Gérard Lopez pour évoquer le plan de restructuration de la dette évoqué par la presse locale. À la suite du rendez-vous, l’édile avait publié un communiqué cinglant : « S’agissant d’argent public, il est inacceptable que les créances de la Ville et de la Métropole soient écrasées à 90%. Il n’est pas non plus acceptable que les trop nombreuses entreprises locales créancières se voient fragilisées par le quasi-effacement de l’argent qui leur est dû. Par ailleurs, le maire a enjoint Gérard Lopez de régulariser au plus vite l’occupation du domaine du Haillan, à commencer par le paiement des loyers. »
Selon L’Équipe ce lundi, Pierre Hurmic a donné jusqu’à mercredi soir au patron du FCGB pour signer une nouvelle convention d’occupation des lieux, propriété de la municipalité. Après quoi, le maire n’excluraient pas d’interdire l’accès au domaine. Après la réunion de vendredi, Gérard Lopez avait résumé à Sud-Ouest l’entretien avec l’élu en ces mots : « On s’est dit ce qu’on avait à se dire »
Photo ©Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport