Real France
·15 marzo 2025
Ancelotti : "C'est la dernière fois qu'on joue un match 72 heures après"

In partnership with
Yahoo sportsReal France
·15 marzo 2025
Carlo Ancelotti s'est présenté devant les médias après le match remporté 1-2 par Real Madrid sur la pelouse de Villarreal.
L’entraineur du Real Madrid n’a pas trainé en salle de presse, à l’extérieur, répondant a quelques questions, réaffirmant son désaccord sur le calendrier trop chargé selon lui, avant de s’effacer.
Le calendrier et le manque de repos : "L’explication est que cette équipe a quelque chose de spécial, du caractère, de l'engagement, ils ne peuvent pas toujours le faire, parfois je suis même en colère contre eux. Nous devons remercier ces joueurs pour leur effort, un effort énorme, depuis le 3 janvier. Encore plus aujourd'hui. C'est la dernière fois que nous jouons avec 72 heures de repos. Nous ne le ferons plus jamais. Nous avons demandé deux fois à LaLiga de changer le calendrier et rien ne s'est passé. C'est la dernière fois".
Le match : "L’équipe a su résister dans les moments difficiles, c'est-à-dire à la première moitié des deux mi-temps. Puis, petit à petit, nous avons commencé à mieux gérer avec le ballon et nous avons cherché à nous procurer des occasions. Deux buts ont été marqués par Mbappé et quelques contre-attaques qui auraient pu mieux se dérouler en seconde période."
S'ils programment un autre match avec moins de 72 heures de repos, le Real ne se présentera pas au match ? "Non, clairement, non."
Fier de l'équipe : "Oui, je suis très fier. C'était un match piège, à cause de tout ce qui s'est passé, à cause des heures de repos et de la force du rival, qui est une bonne équipe, mais nous avons tenu bon physiquement. L'équipe était épuisée, c'est normal. C'est une victoire qui en dit long sur cette équipe et sur les ressources de ce groupe."
Profiter de l'Atleti-Barça : "C'était important pour nous de gagner aujourd'hui. Je vais regarder le match, bien sûr, ce sera très divertissant. Je le regarderai en tant que supporter. Demain, je serai un fan de football. Et c'est tout."